Crédit photo : Tennis Québec

La fin de semaine dernière marquait le début des tournois intérieurs sur le Circuit québécois, avec la présentation de la 1re Étape chez les 18 ans et moins à Rimouski.

Pas de surprise du côté féminin

Les 1re et 2e têtes de série de la compétition, Emma-Gabrielle Gorman (Club Avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau) et Justine-Gaëlle St-Arnaud (Club de tennis Île des Sœurs) étaient opposées en finale. La représentante de la Capitale-Nationale l’a emporté facilement en deux manches de 6-2 et 6-1.

De son côté, la 3e tête de série, Minnie Kim (Club de tennis Île des Sœurs), a vu son parcours prendre fin en ¼ de finale face à Selma Tounsi (Tennis Montréal Excellence) en deux sets de 7-6 (1) et 6-0.

Même scénario chez les garçons

La logique a aussi été respectée du côté masculin alors que le 1er favori de la compétition, Simon Labbé (Centre récréatif de Repentigny / Académie tennis Momentum) a été couronné.

Le Repentignois a triomphé aux dépens de Xavier Courchesne (Club de tennis intérieur Saguenay) en deux manches de 6-1 et 6-2.

Ce dernier avait vaincu juste avant la 3e tête de série, Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), en trois manches chaudement disputées de 2-6, 7-6 (5), 7-6 (3).

Antoine Marleau (Centre récréatif de Repentigny / Académie tennis Momentum) s’est pour sa part offert le 2e favori du tournoi, Maxime St-Hilaire (La Cité Sportive / Académie de tennis Hugues Laverdière), en levée de rideau, en des comptes de 6-4 et 6-1.

Les joueurs se donnent maintenant rendez-vous pour la 2e Étape chez les 18 ans qui se tiendra à Victoriaville à partir du 3 novembre prochain.

Pour consulter tous les résultats du tournoi, cliquez ici.

Crédit photo : Tennis Québec