ACCUEIL   Nouvelles   1re étape U12 : Rakotonavahy et Gelber triomphent

1re étape U12 : Rakotonavahy et Gelber triomphent

Juin 18, 2019
Classé sous:

Il n’y a pas eu de grande surprise à l’occasion de la première étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 12 ans et moins. Randy Rakotonavahy (Club de Tennis Île des Sœurs), première tête de série chez les garçons, et Dylan Gelber (Club de Tennis Île des Sœurs), deuxième tête de série chez les filles, ont tous deux triomphé à Repentigny.

Rakotonavahy a joué de façon très convaincante tout au long du tournoi, ne laissant filer entre ses doigts aucune manche à ses adversaires. En finale, le joueur de 11 ans a remarquablement bien imposé son jeu. Il a remporté son match face à Loïc Petrecca (Club de Tennis Île des Sœurs) par la marque de 6-1 et 6-0.

De son côté, Gelber disputait la finale face à Lola Bean (Tennis Montréal Excellence). Elles ont joué un match très excitant qui s’est terminé à l’avantage de la 2e favorite du tournoi en trois manches de 6-1, 1-6 et 6-3.

Pour sa part, la favorite du tournoi, Samila Jarrah (Tennis Montréal Excellence), s’est vu montrer la porte de sortie en demi-finale par Bean lors d’un match se terminant par le pointage de 0-6, 6-2 et 6-2.

Rakotonavahy et Gelber demeureront sans aucun doute deux joueurs à surveiller pour la deuxième étape qui débutera le 30 juin prochain à Laval.

 

Cliquez ici pour consulter les résultats du tournoi.

 

Autres articles en lien avec le Circuit de sélection de Tennis Québec:

1er étape U14 : Xu et Kajzer vainqueurs

1er étape U18 : Sobius et Thériault dominants

1er étape U16 : Khrystyuk et Usereau s’imposent

 

Crédit photo : Kyle Clapham