ACCUEIL   Nouvelles   1re étape U16 : Khrystyuk et Usereau s’imposent

1re étape U16 : Khrystyuk et Usereau s’imposent

Juin 18, 2019
Classé sous:

Le parc de l’Île, à Gatineau, accueillait la 1re étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 16 ans et moins.

Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) et Josie Usereau (Académie (360)) ont été couronnés à l’occasion de la compétition qui se tenait du 31 mai au 16 juin.

Dans un premier temps, Khrystyuk, 4e tête de série du tournoi, a vaincu en finale Ange-Kevin Koua (5e tête de série – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches de 7-5 et 6-4.

Le champion avait précédemment battu le 1er favori Alex Lépine (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en demi-finale, l’emportant 6-2 et 6-4.

Dans l’autre duel du carré d’as, Koua a montré la porte de sortie au récent vainqueur de l’étape initiale chez les 14 ans, Matej Kajzer (Q – Tennis Montréal Excellence). Ce dernier a baissé pavillon en trois sets de 3-6, 6-3 et 6-1.

Usereau, 2e tête de série chez les filles, a eu le dessus 6-1 et 6-3 lors du match ultime sur Marie-Lee Grégoire (Tennis Intérieur René-Verrier), qui était issue des qualifications.

Grégoire a connu un superbe tournoi, obtenant sa place en finale en vertu d’un gain de 6-3 et 6-2 aux dépens de Marie-Laurence Denis (Académie Tennis Momentum) en demi-finale.

Parlant de Denis, elle a causé la surprise dès le 1er tour en éliminant la favorite du tournoi Janic Durocher (Académie Tennis Momentum) par la marque de 6-1 et 6-4.

Consultez tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec le Circuit de sélection de Tennis Québec :

U12 : Rakotonavahy et Gelber triomphent

U14 : Xu et Kajzer vainqueurs

U18 : Sobius et Thériault dominants