ACCUEIL   Nouvelles

Nov 28, 2017
Classé sous:

La 2e étape du Circuit de sélection en salle de Tennis Québec chez les 16 ans et moins avait lieu au Club de tennis Île des Sœurs.

C’est Érica Di Battista, 1re tête de série du tournoi, qui est sortie gagnante de l’événement. La joueuse qui s’entraîne à l’Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness a vaincu en finale la 2e, Annabelle Xu (Tennis Montréal Excellence), en trois manches de 6-7 (1), 7-5 et 6-1.

Les quatre premières favorites de la compétition ont par ailleurs fait les frais de la demi-finale. Di Battista a en effet battu Selma Tounsi (Tennis Montréal Excellence), 3e tête de série. Juliette Bégin (Club de tennis Île des Sœurs), 4e favorite, a quant à elle baissé pavillon face à Xu.

Mareschal-Hay refait le coup

Maxime Mareschal-Hay s’était offert la 1re étape du Circuit de sélection en salle dans la catégorie des 16 ans et moins à Saint-Georges. L’athlète du Club intérieur Saguenay a cette fois récidivé en battant le favori de la compétition, Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), en finale. La 2e tête de série l’a en effet emporté par la marque de 6-1, 5-7 et 7-5.

Tout comme du côté féminin, la logique aura été respectée alors que les quatre premières têtes de série ont atteint le carré d’as. Matis De Sousa Lecorre (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), 3e favori, et Justus Alexandre Agbo (Carrefour Multisports), 4e, ont toutefois plié l’échine face aux deux finalistes.

La 3e étape se tiendra maintenant à Repentigny les 5-6-7-8 et 19-20-21-22 janvier prochain.

Pour consulter tous les résultats, cliquez ici.