ACCUEIL   Nouvelles   2e étape U14 : Benoit et Usereau ont le dessus

2e étape U14 : Benoit et Usereau ont le dessus

Juil 02, 2019
Classé sous:

C’est au parc Martin-Bergeron, à Trois-Rivières, que se tenait la 2e étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 14 ans et moins.

Chez les garçons, Lucca Benoit (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) s’est imposé. La 5e tête de série a vaincu en finale Cole Cozens (Tennis Montréal Excellence), classé 7e favori de la compétition, en deux manches de 6-0 et 6-3.

En demi-finale, le champion avait disposé du favori et vainqueur de la 1re étape, Matej Kajzer (Tennis Montréal Excellence), par la marque de 6-1 et 6-4.

Cozens avait pour sa part eu le meilleur sur le second favori, Junghee You (Club de tennis Île des Soeurs), en deux sets de 6-1 et 6-2.

Usereau se signale chez les filles

Josie Usereau (Académie (360)) a été couronnée du côté féminin à la suite d’une victoire en finale aux dépens de Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence). La rencontre s’est terminée en deux manches de 6-1 et 6-2. Xu termine donc au 2e rang après avoir remporté la 1re étape dans cette catégorie d’âge.

Usereau avait obtenu son billet pour le match ultime grâce à une victoire de 6-1 et 6-1 face à Raphaëlle Leroux (Club de tennis Île des Soeurs), qui était issue des qualifications.

Xu avait pour sa part battu Alizée Poulin en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-2.

Consultez tous les résultats du tournoi. 

Autres articles concernant le Circuit de sélection de Tennis Québec :

2e étape U18 : Parcours remarquable pour Marleau et Durocher

Crédit photo : Bo Kwan