ACCUEIL   Nouvelles   2e étape U16 : Koua et Durocher victorieux à Repentigny

2e étape U16 : Koua et Durocher victorieux à Repentigny

Juil 05, 2019
Classé sous:

À l’occasion de la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 16 ans et moins, les joueurs s’affrontaient au parc Thifault, à Repentigny, du 30 juin au 5 juillet dernier.

Ange-Kevin Koua (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Janic Durocher (Centre récréatif de Repentigny / Académie Momentum) se sont tous deux imposés en remportant cette deuxième étape.

Chez les filles, Durocher a su maintenir une bonne cadence tout au long de la compétition. Elle a gagné tous ses matchs sans perdre une seule manche. En finale, la Repentignoise faisait face à Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier). La deuxième tête de série a eu le dessus par la marque de 6-1 et 6-3.

Pour sa part, la favorite du tournoi, Josie Usereau (Sani Sport Brossard (360)) n’a pas connu autant de succès. Charlie Croteau (Centre récréatif de Repentigny / Académie Momentum), issue des qualifications, lui a montré la porte de sortie dès le premier tour. Il est à noter que Usereau avait remporté l’étape initiale disputée à Gatineau.

Koua, 5e tête de série, a remporté le tournoi du côté masculin alors qu’il affrontait en finale Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). Le Lavallois s’est imposé en deux manches identiques de 6-4. En quart de finale, il a également dû écarter de son chemin le 1er favori, Hubert Thériault (Club Avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau), par le pointage de 6-2, 1-6 et 6-1.

Lors de la première étape, c’est Tymofiy Khrystyuk (Club Avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau) qui en était sorti champion. Toutefois, il s’est incliné à Repentigny dans son match de 2e tour face à Numa Lemieux-Monette (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

 

Consultez tous les résultats du tournoi.

 

Autres articles concernant le Circuit de sélection de Tennis Québec :

2e étape U14 : Benoit et Usereau ont le dessus

2e étape U18 : Parcours remarquable pour Marleau et Durocher