ACCUEIL   Nouvelles   Des doublés pour Van Noord et Desmarais

Des doublés pour Van Noord et Desmarais

Fév 26, 2018
Classé sous:

Le Club de tennis Île des Sœurs accueillait les Championnats québécois en salle chez les 18 ans et moins du 9 au 26 février dernier.

Favori du tournoi en simple chez les garçons, Niels Van Noord (Club de tennis Île des Sœurs) s’est imposé en finale en prenant la mesure de Simon Labbé (Repentigny – Académie Tennis Momentum), 3e tête de série, en deux manches de 6-4 et 7-6 (3).

Van Noord avait préalablement montré la porte de sortie à la 4e tête de série, Gabriel Diallo (Montréal – Académie de tennis Hérisset Bordeleau), en demi-finale, l’emportant 7-5 et 6-3.

Labbé avait pour sa part obtenu son billet pour la finale en battant facilement Antoine Marleau (Repentigny – Académie Tennis Momentum) en deux sets identiques de 6-1.

Nicolas Ocana-Lavoie (Lorraine – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), classé 2e favori du tournoi, a vu son tournoi prendre fin dès le 1er tour. Ce dernier a abandonné au terme du 1er set (1-6) dans le cadre de son match face à Alex Gomez Goyette (Mont-Royal – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

Le double a aussi souri à Van Noord, qui a enlevé le titre en compagnie de Philippe Giroux (Blainville – Centre sportif St-Eustache). Le duo a vaincu en finale Diallo et Hubert Thériault (Québec – Académie de tennis Hérisset Bordeleau) par le pointage de 1-6, 6-3 et 10-7.

L’équipe perdante avait juste avant éliminé les 1ers favoris de la compétition Labbé et Ocana-Lavoie en trois manches de 4-6, 6-1 et 10-5.

Gomez Goyette ainsi que son partenaire Zacharie Pineault (Gatineau – Tennis Outaouais Performance) se sont pour leur part offert les 1res têtes de série Maxime St-Hilaire (Lévis – Centre d’entraînement régional à Montréal) et Berk Tunali (LaSalle – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). Gomez Goyette et Pineault ont en effet gagné 6-4 et 6-2 lors de cet affrontement de 1er tour.

Crédit photo : Tennis Québec

Un sans fautes pour Desmarais

 Élisabeth Desmarais peut dire mission accomplie. La joueuse qui s’entraîne à l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau a mis la main sur les titres en simple et en double.

La joueuse de Québec a dans un premier temps vaincu Minnie Kim (Île-des-Sœurs – Club de tennis Île des Sœurs) en finale par la marque de 6-3 et 6-3.

Desmarais avait profité, juste avant, de l’abandon en début de rencontre d’Emma-Gabrielle Gorman (Lac-Beauport – Académie de tennis Hérisset Bordeleau), 4e tête de série, pour avancer en finale.

Crédit photo : Tennis Québec – Élisabeth Desmarais et Minnie Kim

Kim, elle, n’a pas trop perdu de temps en demi-finale, ayant le dessus 6-2 et 6-1 sur la 3e favorite du tournoi Justine-Gaëlle St-Arnaud (Île-des-Sœurs – Club de tennis Île des Sœurs).

Les deux finalistes du simple ont ensuite uni leurs efforts pour gagner le double. Desmarais et Kim ont pris la mesure d’Angélique LaRochelle (Québec – Académie de tennis Hérisset Bordeleau) et Nansi Toskova (Laval – Carrefour Multisports) en deux sets identiques de 6-2.

À noter que les favorites du tournoi, Gorman et Mireille Moreau (Warwick – Académie de tennis Hérisset Bordeleau) ont pour leur part déclaré forfait avant le début du tournoi.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du tournoi.