C’est en Beauce qu’avait lieu la 3e étape en salle du Circuit de sélection de Tennis Québec.

Naomi Xu avait toutes les raisons du monde d’aborder cette dernière halte en confiance, alors qu’elle s’était imposée lors des deux premiers arrêts du circuit dans cette catégorie d’âge.

Cette fois n’a pas été différente pour la favorite, qui a vaincu en finale Raphaëlle Leroux (Club de tennis Île des Soeurs) par la marque de 6-1 et 6-1.

Xu avait juste avant eu le dessus sur Alizée Poulin (Tennis Beauce), 3e tête de série, en deux sets identiques de 6-3.

Pour ce qui est de la finaliste, elle avait pris la mesure en demi-finale de Mathilde Delaney (Club de tennis Île des Soeurs), et ce, en deux manches de 6-0 et 6-0.

Delaney avait créé la surprise en quarts de finale en venant à bout de la seconde tête de série, Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier), en des comptes de 6-4, 4-6 et 7-6 (3).

Deux joueurs se démarquent chez les garçons

Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs) et Victor Mayer (Tennis Montréal Excellence) se sont partagé les honneurs des deux premières étapes du côté masculin.

Comme de fait, les deux joueurs, qui étaient respectivement classés deuxième et première têtes de série, avaient rendez-vous en finale de la troisième étape.

Xu a eu le meilleur sur son rival en deux manches de 6-2 et 6-3.

Il a ainsi mis la main sur un second titre et les 100 points attribués au gagnant.

Le champion a obtenu son billet pour le match ultime grâce à un gain de 6-3 et 7-5 sur Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (Club de tennis Île des Soeurs), quatrième tête de série.

Dans l’autre duel du carré d’as, Mayer a éliminé le joueur qualifié Kylian Coiteux (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches identiques de 6-3.

Parlant de Coiteux, il s’est illustré lors du tour initial en montrant la porte de sortie au troisième favori, Jacob Rouleau-Mailly (Centre Sportif Saint-Eustache), grâce à une victoire de 6-0, 0-6 et 6-0.

Consulter tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

3e étape U12 : Lapalme et Tardif au sommet 
3e étape U16 : Bean et Khrystyuk s’imposent
3e étape U18 : Weekes et Bégin couronnés

Crédit photo : Courtoisie