ACCUEIL   Nouvelles   Universitaire : avantage Carabins et Rouge et Or après la 1re partie de la saison

Universitaire : avantage Carabins et Rouge et Or après la 1re partie de la saison

Fév 20, 2019
Classé sous:

On mettait un terme la fin de semaine dernière à la première partie de la saison dans la Ligue de tennis universitaire de Tennis Québec.

L’Université McGill avait la ferme intention de stopper l’élan des Carabins de l’Université de Montréal, qui tentaient, tant du côté féminin que masculin, de terminer ce segment avec une fiche parfaite.

Les joueurs en rouge n’auront au final atteint leur objectif, mais auront tout de même offert une solide résistance aux Bleus.

Victoire facile à première vue des Carabins mais… pas si vite! 

Les femmes l’ont emporté 6 à 1 face aux représentantes du Club de tennis de l’Université McGill. Toutefois, si le pointage semble pointer vers un affrontement à sens unique, il en est tout autrement lorsque l’on s’attarde aux pointages des différents matchs.

Si Makena Moore a été en mesure d’aller chercher le seul point de l’équipe perdante (7-5 et 6-1 face à Laurianne Roussel), le reste de l’équipe a livré une grosse opposition dans les autres duels. En effet, trois des cinq autres rencontres de simple ont nécessité la tenue de bris d’égalité.

Les matchs de double ont aussi été chaudement disputés, se terminant par les marques de 8-7, 8-6 et 8-4.

La formation masculine a imité son pendant féminin en s’imposant également face à son adversaire, cette fois au compte de 5 à 2.

Hugo Maurice, Rached Rihani, Alexis Pinsonneault et Solal Dia ont mené la charge en simple pour l’équipe victorieuse. Parlant de ce dernier, Dia a dû travaillé fort pour se défaire de Mathieu Pilote-Schraenen. L’athlète de l’UdeM l’a emporté au terme d’un match de trois manches se terminant 6-3, 3-6 et 7-6(4).

Les Carabins demeurent donc invaincus. Ils profiteront maintenant d’une pause bien méritée avant de renouer avec l’action le 9 mars prochain face à Concordia.

Laval sans pitié pour Sherbrooke

Le lendemain, soit le dimanche, c’était au tour du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke de rendre visite au Rouge et Or de l’Université Laval, au Club Avantage Multi-Sports à Québec.

Les joueuses de la Capitale-Nationale ont dans un premier temps rebondi après leur défaite de la semaine dernière face à Concordia. Le Rouge et Or a en effet pris la mesure du Vert & Or par la marque de 6 à 1.

Jasmine et Camille Godin, Valérie Simard, Marie Gagnon-Boucher et Andréa Turbide l’ont emporté en simple pour Laval. Du côté sherbrookois, Marie-Pier Lavoie a sauvé la mise en gagnant le sixième duel de simple.

La formation féminine de l’Université Laval termine donc la première partie de la saison au 2e rang du classement général avec une fiche de 3 gains et deux revers.

Sherbrooke montre de son côté un dossier d’aucune victoire et quatre défaites.

Chez les hommes, les Lavallois ont balayé leurs adversaires, l’emportant 7 à 0.

Au total, le Rouge et Or aura remporté (chez les hommes et chez les femmes) 23 des 26 manches jouées en simple.

Cette victoire permet à la formation masculine de l’Université Laval de pointer au second rang du classement général avec une fiche de quatre victoires et une seule défaite.

Sherbrooke affiche pour sa part un dossier d’un gain et de quatre revers à ce moment-ci de la saison.

 

À surveiller en fin de semaine prochaine :

Femmes : 
Samedi 23 février :
Université McGill c. Université Laval (Stade IGA – 16h à 21h)
Université de Sherbrooke c. Université de Concordia (Centre récréatif Rock Forest – 17h à 22h)

Hommes :
Samedi 23 février :
Université McGill c. Université Laval (Stade IGA – 16h à 21h)
Université de Sherbrooke c. Université de Concordia (Centre récréatif Rock Forest – 17h à 22h)

Dimanche 24 février :
Université de Concordia c. École de technologie supérieure (ÉTS) (Sani de Boucherville – 17h à 22h)

Consultez le calendrier et les résultats de la Ligue universitaire de Tennis Québec