50-50

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 CAMPAGNE DE FINANCEMENT

FAVORISANT LA PRATIQUE DU TENNIS EN MILIEU SCOLAIRE 

English version

Depuis plus de 25 ans, Tennis Québec s’affaire à initier le plus de jeunes possible à la pratique du tennis afin de promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Ainsi, en 1987, elle lançait son programme scolaire favorisant l'enseignement du tennis et la distribution d’équipement de minitennis adapté dans les écoles, entre autres choses. Ensuite, en 2010, elle créait la Tournée de tennis scolaire, présentée par les Producteurs laitiers du Canada.

Depuis :

-          Quelque 60 000 enfants de 6 à 12 ans ont été initiés à la pratique du tennis;

-          Plus de 900 enseignants en éducation physique et à la santé ont été formés;

-          450 écoles primaires ont été visitées à travers le Québec;

-          180 écoles ont été équipées d’un ensemble complet de minitennis;

-          Un nouveau guide pédagogique produit par Tennis Canada et Physed a été distribué.

 

Afin de permettre la continuité et l’expansion des programmes de minitennis en milieu scolaire au Québec, Tennis Québec et Tennis Canada ont mis sur pied, en 2015, une nouvelle campagne de financement : la loterie 50-50!

 

Lors de l’édition 2015 de la Coupe Rogers, présentée par Banque Nationale qui a eu lieu du 7 au 16 août 2015 au Stade Uniprix à Montréal, les spectateurs ont pu participer à la loterie 50-50, laquelle leur a permis d’une part, d’investir dans la poursuite de programmes de minitennis en milieu scolaire et d’autre part, de courir la chance de gagner 50 % de l’argent amassé par séance. 

Un tirage a eu lieu à chaque séance de la Coupe Rogers (un total de 16 séances).

 

Règlements officiels et informations pertinentes

 

Les profits nets seront investis dans la poursuite de programmes de minitennis en milieu scolaire au Québec dès janvier 2016 et dans la création d’activités parascolaires de minitennis dans les écoles déjà visitées.

-          75 écoles seront visitées lors de la Tournée

-          Les enfants pourront vivre une expérience de minitennis encadré;

-          Des ligues récréatives seront créées;

-          Des projets impliquant les structures d’accueil locales (clubs intérieurs ou extérieurs) seront mis sur pied;

-          Des programmes de détection de talent seront créés.