ACCUEIL   Alexis Galarneau dans le tableau principal – Trois joueurs québécois reçoivent un laissez-passer dans le tableau de qualification de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

Alexis Galarneau dans le tableau principal – Trois joueurs québécois reçoivent un laissez-passer dans le tableau de qualification de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

Août 04, 2022

Tennis Canada a annoncé aujourd’hui les récipiendaires des laissez-passer disponibles aux joueurs locaux pour cette édition du tournoi de Montréal.

Alexis Galarneau, 23 ans, en sera à une première présence dans le tableau principal d’un Masters 1000. La semaine dernière, Alexis a justement atteint sa première finale, à Winnipeg, dans un tournoi Challenger. Disons que cette annonce arrive à point pour le Lavallois qui joue présentement son meilleur tennis en carrière atteignant le 238e rang mondial. Il a donc tout le rythme nécessaire pour faire bonne figure cette semaine au Stade IGA. Le diplômé de l’Université d’État de la Caroline du Nord jouera pour la première fois devant le public montréalais depuis sa participation aux qualifications de la Coupe Rogers en 2019.

Jaden Weekes entre dans les qualifications

Ce sera aussi du nouveau pour le jeune athlète de 17 ans, qui participera pour la première fois aux qualifications d’un Masters 1000 de l’ATP. Joueur doté d’un énorme potentiel, il sera une intéressante tête d’affiche de ce premier weekend du tournoi voué aux qualifications. Tous les regards seront tournés vers lui alors qu’il aura l’occasion de se frotter à des joueurs bien établis du top 100 mondial. Jaden est présentement au 21e rang chez les juniors et n’est pas en terrain inconnu lors de grands événements, puisqu’il a participé aux trois derniers tournois du Grand Chelem juniors plus tôt cette saison. Une opportunité en or pour le natif de Montréal, bien que ce ne sera pas la dernière…

Deux joueurs québécois issus des rangs universitaires américains auront aussi leur chance

Gabriel Diallo et Juan Carlos Aguilar ont également reçu des laissez-passer pour le tableau de qualifications et participeront au tournoi pour la première fois. Gabriel est un jeune athlète de 20 ans, natif de Montréal qui évolue pour l’Université du Kentucky et Juan Carlos, 23 ans, fait partie de l’équipe de l’Université Texas Christian. Les deux joueurs ont d’ailleurs disputé le Challenger de Winnipeg ensemble dans l’épreuve de double, la semaine dernière.

Crédit photo : Challenger de Lille