ACCUEIL   Nouvelles   U16 : Allard et Tunali s’imposent à l’Île-des-Soeurs

U16 : Allard et Tunali s’imposent à l’Île-des-Soeurs

Nov 29, 2018
Classé sous:

Les meilleurs athlètes de la province chez les 16 ans et moins se rencontraient au Club de tennis Île des Soeurs dans le cadre de la 2e étape intérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec.

Une semaine après avoir enlevé la 2e étape chez les 18 ans et moins, Amélie Allard (Tennis intérieur René-Verrier) en a rajouté l’emportant chez les 16 ans et moins. L’athlète de 14 ans, semée 6e tête de série du tournoi, a conclu son brillant parcours en défaisant la favorite du tournoi, Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs), en trois sets de 3-6, 6-3 et 6-2.

Allard avait obtenu son billet pour le match ultime en battant la deuxième tête de série, Josie Usereau (Académie (360)) en deux manches de 6-2 et 6-3.

Bégin avait pour sa part eu le dessus sur Hyo Ri Jang (Club de tennis Île des Soeurs) par la marque très serrée de 4-6, 6-1 et 7-6 (6).

La logique respectée chez les garçons

Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) s’est imposé du côté masculin. Le favori du tournoi a vaincu Timofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), 4e tête de série, 6-1, 5-7 et 7-5.

Le finaliste avait juste avant eu le meilleur sur la 2e tête de série, Alex Lépine (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en trois manches de 6-2, 6-7 (7) et 6-4.

Tunali avait pour sa part battu le 3e favori, Wenbo Chen (Club de tennis Île des Soeurs) en des comptes identiques de 6-2.