ACCUEIL   Nouvelles   APT : vérification des antécédents judiciaires obligatoire dès 2019

APT : vérification des antécédents judiciaires obligatoire dès 2019

Juin 14, 2018
Classé sous:

Dans le cadre de l’iniative « Protéger le tennis », lancée en octobre 2017, l’APT prend la décision d’obliger ses membres à faire effectuer la vérification des antécédents judiciaires à partir de 2019, et ce, à tous les trois ans, dans le contexte de l’adhésion. Cette décision vient donc appuyer cette volonté de protéger la sécurité et le bien-être des participants, tout en leur permettant de vivre une expérience plaisante.

Pour faciliter ce changement de politique, tous les membres de l’APT pourront se prévaloir d’une première vérification d’antécédents gratuite par l’entremise de Starling Talent Solutions (les coûts seront assumés par Tennis Canada). Cet avantage est offert dès maintenant et fera en sorte que l’APT soit un chef de file dans l’établissement des normes les plus élevées en matière de sécurité dans le sport.

Création d’un département de protection du sport

Dans la même foulée, l’APT a annoncé la création d’un département de protection du sport.  Anciennement chez Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada, Karen Shaver a été embauchée par Tennis Canada afin d’occuper le poste de Directrice, protection du sport. Ayant passé plus de 15 ans chez GFGSC, celle-ci a notamment piloté des initiatives de protection des enfants et des personnes vulnérables.

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,