ACCUEIL   Nouvelles   Auger-Alissime à Dubaï sous l’invitation de Federer

Auger-Alissime à Dubaï sous l’invitation de Federer

Nov 23, 2017
Classé sous:

Tennis Canada tenait ce matin son bilan annuel au Stade Uniprix. Louis Borfiga, vice-président du développement de l’élite, Sylvain Bruneau, capitaine de la Coupe Fed et Guillaume Marx, entraîneur national du programme masculin du Centre national d’entraînement (CNE), ont ainsi pris la parole afin de revenir sur les faits saillants du tennis canadien au cours de la saison 2017.

Le sujet est rapidement venu sur les performances de Félix Auger-Aliassime, qui est devenu le troisième joueur de 17 ans à remporter plus d’un titre du Circuit Challenger. Seuls Richard Gasquet et Rafael Nadal avaient réussi cet exploit auparavant.

Marx, qui surveille de près le développement d’Auger-Aliassime, en a profité pour parler de l’avenir à court terme de ce dernier : « Félix va s’entraîner à Montréal pour commencer, avant de quitter pour Dubaï au mois de décembre. Il a en effet reçu une invitation de Roger Federer afin de s’entraîner avec d’autres joueurs de l’ATP.

Il s’agit donc d’une belle façon de clore l’année pour celui qui a dû rater quelques mois d’actions en raison d’une blessure à un poignet. Cela ne l’a tout de même pas empêché de grimper de plus de 400 rangs au classement. Il point dorénavant au 159e échelon mondial.