ACCUEIL   Nouvelles   Un beau parcours pour Leylah Annie Fernandez à la Coupe Rogers

Un beau parcours pour Leylah Annie Fernandez à la Coupe Rogers

Août 06, 2018
Classé sous:

Après avoir atteint la demi-finale du volet junior de Roland-Garros en juin dernier, la Lavalloise avait la chance de démontrer tout son talent, devant les siens, à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Après avoir remporté le tournoi de préqualifications réservé aux jeunes Canadiennes, Fernandez obtenait son billet pour les qualifications.

Au premier tour des qualifications, Leylah Annie a défait la Polonaise Alicja Rosolska, par la marque de 6-3 et 6-2.

Malheureusement, le parcours de la joueuse de 15 ans s’est arrêté au deuxième tour, après qu’elle se soit battue pendant un peu plus de 2 heures, contre la Britannique Katie Boulter, s’avouant vaincue au bout de trois manches (2-6, 6-3 et 6-4).

« C’était très spécial pour moi. D’avoir autant de spectateurs pour m’encourager et me donner de l’énergie. C’était très bon. Comme je l’ai dit, je suis un peu déçue de ne pas l’avoir emporté. »

Leylah était l’une des plus jeunes à participer à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale cette année. Il s’agit donc, somme toute, d’une très belle performance pour elle. Gageons qu’elle saura nous étonner dans l’avenir!