ACCUEIL   Nouvelles   Bédard grand vainqueur à Kamloops

Bédard grand vainqueur à Kamloops

Juil 31, 2018
Classé sous:

Source : Sportcom

Le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard a remporté les honneurs du Tournoi du legs des Jeux de Kamloops, dimanche, en Colombie-Britannique.

« Je suis vraiment content! J’ai tenu le fort! », s’est exclamé le vainqueur du tournoi en simple.

L’athlète de Bromont s’est imposé en finale face à l’Américain Chris Herman, favori de la compétition. Après avoir remporté la première manche 6-1, Bédard a vu son adversaire gagner la suivante 6-2. Au terme d’une lutte serrée en troisième manche, le joueur québécois a finalement eu le dessus 7-5. « Je perdais 3-5 au troisième set et je suis remonté. Je suis vraiment content et mon corps a tenu jusqu’au bout ! »

La semaine dernière, les deux athlètes avaient croisé le fer en quart de finale du Tournoi international de Vancouver, un événement ITF Futures Series, et Herman l’avait emporté en trois manches de 6-2, 3-6 et 7-6(10).

« C’est une autre bataille contre lui et je suis content de ressortir avec la victoire cette fois-ci », a expliqué Bédard.

Précédemment dans le tournoi, Philippe Bédard avait défait sans difficulté les Canadiens Richard Peter 6-0 et 6-0 et Thomas Venos, deuxième tête de série, 6-0 et 6-1. En demi-finale, l’Américain Adil Boutahli a abandonné après que Bédard ait gagné la première manche 6-0 et qu’il menait la deuxième 4-1.

« C’est surtout la chaleur qui a été le défi principal. La clé a été d’être expéditif sur le terrain. J’ai fait ce que j’avais à faire et l’expérience a payé », a-t-il précisé.

De son côté, Jonathan Tremblay, de Saint-Félix-de-Valois, s’est rendu jusqu’en quarts de finale où il a été éliminé par Chris Herman 6-3, 2-6 et 6-3. Il avait d’abord éliminé le Mexicain Carlos Muro 6-3, 2-6 et 6-3.

Une bataille serrée en double

Philippe Bédard est passé bien près de remporter un deuxième titre à Kamloops. Également en finale de double, Bédard et son coéquipier Thomas Venos se sont avoués vaincus 6-7(2), 7-6(2) [10-4] face aux Américains Herman et Jason Keatseangsilp.

« La fin du deuxième set a été difficile et le bris d’égalité aussi. Nous avons fait trop d’erreurs et ça nous a coûté la victoire. »

Bédard et Venos avaient auparavant signé des victoires face à l’Américain Adil Boutahli et le Mexicain Carlos Muro et aux Mexicains Sergio Naduville et Raul Ortega.

Jonathan Tremblay faisait quant à lui équipe avec Richard Peter. Les deux Canadiens se sont rendus jusqu’au carré d’as où ils ont trouvé sur leur chemin Herman et Keatseangsilp. Les Américains les ont éliminés 6-0 et 6-1.