ACCUEIL   Nouvelles   Une bourse Hydro-Québec pour Samuel Paquette

Une bourse Hydro-Québec pour Samuel Paquette

Sep 21, 2017
Classé sous:

Montréal, le 20 septembre 2017 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a fait 33 heureux, à l’occasion de la remise de bourses Hydro-Québec. Quatre types de bourses ont été distribuées cette année : la bourse Excellence académique, la bourse Soutien à la réussite académique et sportive, une bourse Persévérance et une dernière pour Recrutement universitaire.

Un athlète en tennis était présent pour l’occasion. Samuel Paquette, de Brossard, s’est vu remettre une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 2 000 $. Samuel, en plus d’afficher de très bons résultats sur la scène provinciale et nationale dans son sport, est parvenu à maintenir une excellente moyenne académique durant sa troisième année du secondaire.

Paquette, qui s’entraîne au Club de tennis Île des Sœurs, a notamment décroché la 4e place en simple cet été aux Championnats canadiens Rogers extérieurs chez les 16 ans et moins, en plus d’accéder au carré d’as en double.

En plus de remercier son entourage, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et Hydro-Québec, le Brossardois de 15 ans a tenu à souligner l’apport de Tennis Québec : « J’aimerais remercier la Fédération québécoise de tennis pour son soutien dans les dernières années, ainsi que de m’avoir offert la chance de recevoir cette bourse qui m’aidera à concilier le sport et mes études. »

Samuel Paquette Crédit photo : Peter Liu