ACCUEIL   Nouvelles   Bourses Banque Nationale : cinq athlètes récompensés

Bourses Banque Nationale : cinq athlètes récompensés

Avr 03, 2018
Classé sous:

La 26e édition du Programme de bourses Banque Nationale avait lieu le 28 mars dernier. L’événement, chapeauté par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, voyait 39 étudiants-athlètes être récompensés pour leurs efforts sportifs et scolaires. Du nombre, cinq athlètes en tennis se sont vu remettre des bourses : Taha Baadi, Mélodie Collard, Erica Di Battista, Alex-Antoine Marquis et Annabelle Xu.

Baadi et Marquis ont dans un premier temps reçu des bourses de soutien à la réussite scolaire et académique de 4 000 $. Baadi, de Laval, s’est illustré en 2017 en étant couronné champion canadien chez les 16 et 18 ans et moins. Celui qui est étudiant de 5e secondaire au programme Sports-études à distance à l’Académie les Estacades, à Trois-Rivières, aimerait faire partie du Top 100 mondial chez les juniors et du Top 700 chez les professionnels en 2019. Taha rêve, à plus long terme, de remporter un titre du Grand Chelem et de fonder sa propre marque.

Marquis, qui étudie de son côté en 5e secondaire dans l’option sciences du programme Sports-études de l’école de l’Odyssée Lafontaine / Dominique-Racine, a très bien fait l’été dernier en remportant le double aux Jeux du Canada à Winnipeg. Il a aussi décroché le titre dans la même discipline en août dernier aux Championnats canadiens Rogers extérieurs chez les 16 ans et moins. Il avait, lors de cette importante compétition, terminé au 2e rang en simple. Il désire travailler plus tard dans le domaine de la santé et du sport, après avoir joué sur le Circuit de l’ATP ou de la NCAA.

Erica Di Battista a quant à elle eu droit à une bourse d’excellence académique de 2 000 $. Cette dernière s’est démarquée en remportant un titre ITF en double. Elle a aussi été quart de finaliste à trois reprises en simple dans le cadre de tournois de ce circuit. Erica étudie en 4e secondaire au programme Sports-études à distance de l’Académie les Estacades. Elle maintient une excellente moyenne académique de 88 %. Di Battista rêve de s’imposer sur la terre battue rouge de Roland-Garros. Elle souhaite aussi suivre les traces de son père et devenir médecin!

Collard et Annabelle Xu ont pour leur part chacune reçu une bourse d’excellence académique de 4 000 $. Collard, de Gatineau, a bien fait à l’échelle nationale en gagnant les Championnats canadiens en simple et en double chez les 14 ans et moins. L’athlète de 14 ans, qui étudie en secondaire 3 au programme Sports-études de l’école Mont-Bleu, maintient une moyenne académique de 87 %. Tout comme Erica, la santé intéresse beaucoup Mélodie, qui envisage une carrière de physiothérapeute ou de kinésithérapeute.

Xu a elle aussi bien performé sur les terrains en remportant les plus récents championnats québécois de février dernier en simple chez les 14 et 16 ans et moins, en plus de remporter le titre en double dans cette dernière catégorie. La joueuse de 14 ans fait aussi très bien à l’école, maintenant une moyenne académique de 84 % en secondaire 2 dans le programme Sports-études du Collège de Montréal.

Nos boursiers en compagnie de messieurs Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine et de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Alex-Antoine Marquis était absent lors de la remise. ©Maxime Côté

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,