ACCUEIL   Nouvelles   Champ. canadiens : L’or et le bronze pour les Carabins

Champ. canadiens : L’or et le bronze pour les Carabins

Août 13, 2019
Classé sous:

Source : Tennis Canada/Tennis Québec

Quel week-end de tennis excitant aux Championnats canadiens de tennis universitaire, tenus dans le cadre de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale! L’Université de Montréal tentait de défendre ses titres chez les hommes et chez les femmes, mais la bataille était loin d’être gagnée d’avance. L’Université de l’Alberta, l’Université Memorial et l’Université Western étaient prêtes à mener un combat de tous les instants pour ravir la couronne. Pour l’occasion, les hommes étaient à Montréal, tandis que les femmes jouaient à Toronto.

Les demi-finales de samedi ont produit des matchs palpitants. Malgré de vaillants efforts, l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal n’a pas été en mesure de vaincre les Pandas de l’Université de l’Alberta. Heureusement, les représentants de l’UdeM, à Montréal, ont pu venger leurs coéquipières en ayant le dessus sur les Albertains, décrochant du même coup leur billet pour la finale.

Dans les autres duels du carré d’as, l’Université Memorial n’a pu tenir tête aux joueurs de l’Université Western, et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.

Les Bleus champions à la maison

Les représentants du Québec ont amorcé la finale en force face à leurs rivaux de l’Ontario en gagnant le point du double. Les Mustangs de Western ont ensuite livré une chaude lutte en simple, mais les Carabins ont rapidement pris une avance insurmontable de 4-1 pour défendre leur titre canadien.

Les Golden Bears de l’Université de l’Alberta ont, quant à eux, facilement vaincu les Seahawks de l’Université Memorial, s’assurant du même coup de terminer en troisième place chez les hommes.

Une fin heureuse pour les Carabins à Toronto

Les Montréalaises se sont relevées de leur défaite de la veille en vainquant l’Université Memorial, en route vers la médaille de bronze.

De leur côté, les Pandas ont poursuivi leur bon travail dans la Ville reine, venant à bout de Western en finale.

Plusieurs prix décernés à l’issue de la compétition
  • Joueur de l’année : Solal Dia (Université de Montréal)
  • Joueuse de l’année : Tereza Simonova (Université de l’Alberta)
  • Entraîneur de l’année (équipe masculine) : Andrzej Zaleski (Université de Montréal)
  • Entraîneur de l’année (équipe féminine) : Ivan Quintero (Université de l’Alberta)
Article intéressant en lien avec cette nouvelle :

Tennis-mag : Ligue universitaire et ligue collégiale 2019 

Crédit photo : Nicolas Gariépy