ACCUEIL   Nouvelles   Champ. québécois 16 ans : des duels de tous les instants

Champ. québécois 16 ans : des duels de tous les instants

Juil 24, 2018
Classé sous:

Le Carrefour Multisports, à Laval, accueillait les Championnats québécois extérieur chez les 16 ans et moins.

La lutte s’annonçait serrée alors que plusieurs joueurs pouvaient légitimement prétendre aux différents titres à l’enjeu.

Ça a été le cas en simple féminin. C’est toutefois la première tête de série, Érica Di Battista, qui a été au final couronnée. La joueuse qui s’entraîne au Tennis 13 était opposée à Annabelle Xu (Centre Régional d’entraînement à Montréal) lors du match ultime. Après avoir échappé la manche initiale au compte de 6-4, Di Battista s’est ressaisie de brillante façon, enlevant les deux sets suivants par la marque de 6-1.

Pour obtenir son billet pour la finale, Xu avait juste avant battu Sarah-Maude Fortin (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches serrées de 6-4 et 7-6(5). Di Battista, dans l’autre duel du carré d’as, avait pour sa part montré la porte de sortie à la quatrième favorite de la compétition, Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs), par la marque de 6-1 et 6-3.

Di Battista avait la chance d’aller chercher un deuxième titre en double, alors qu’elle faisait équipe avec Fortin. La paire a été dominante, battant en finale Bégin et Xu en deux sets de 6-2 et 6-2.

St-Hilaire, Mareschal-Hay et Marleau à l’honneur chez les garçons

Maxime St-Hilaire (Centre régional d’entraînement à Montréal) est parti de Laval en tant que champion provincial du simple. Ce dernier a eu le meilleur en finale sur Antoine Marleau (Académie Tennis Momentum) 6-2 et 6-1.

St-Hilaire avait juste avant écarté de son chemin Berk Tunali, du Tennis 13, en deux sets de 7-5 et 6-2. Marleau avait, de son côté, éliminé Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en des comptes de 6-4 et 6-4.

Issu des qualifications, Thomas V. Santaguida (Club sportif Côte-de-Liesse) a causé une certaine surprise en venant à bout de la deuxième tête de série du tournoi, Maxime Mereschal-Hay (Club de tennis intérieur Saguenay) dès le deuxième tour, à l’issue d’une victoire en trois manches de 1-6, 6-2 et 7-5.

Mareschal-Hay s’est cependant repris de brillante façon en double. Ce dernier, avec Marleau, a conquis le titre, vainquant en finale Tunali et Kyle Weekes (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux sets identiques de 6-3.

Consultez tous les résultats des Championnats québécois chez les 16 ans et moins. 

Voyez la liste des athlètes sélectionnés pour les Championnats canadiens dans cette catégorie