ACCUEIL   Champ. québécois U18 en salle : Du tennis de haut calibre à l’IDS

Champ. québécois U18 en salle : Du tennis de haut calibre à l’IDS

Fév 27, 2020
Classé sous:

Le Club de tennis Île des Soeurs accueillait les Championnats québécois en salle chez les 18 ans et moins.

Le favori Antoine Marleau (Académie Tennis Momentum) a triomphé en simple chez les garçons, grâce à un gain de 6-1 et 7-5 en finale aux dépens de Matis De Sousa Lecorre (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

Juste avant, Marleau avait eu le meilleur sur Jean-Christophe L. Baril (Tennis intérieur René-Verrier) en deux sets de 7-5 et 6-3.

De Sousa Lecorre a pour sa part connu un superbe tournoi. Dans un premier temps, il a causé la surprise en vainquant la deuxième tête de série Kyle Weekes (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches identiques de 6-3.

Il a ensuite obtenu son billet pour la finale en éliminant le troisième favori Hubert Thériault (Académie Aliassime) dans le carré d’as, et ce, à la suite d’une victoire de 7-5, 2-6 et 6-1.

En double, Charles Courteau (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Alex Lépine13 (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), deuxièmes têtes de série, ont été couronnés en vertu d’un gain face aux favoris Marleau et Weekes. Le duel s’est conclu en trois sets chaudement disputés de 5-7, 7-5 et 10-5.

Un tournoi de rêve pour Bégin

Juliette Bégin a remporté le simple et le double du côté féminin.

La joueuse, qui s’entraîne à l’Île-des-Soeurs, a disputé du tennis inspiré, s’imposant dans le cadre de la finale de simple face à la favorite Josie Usereau (Académie 360).

Bégin a remporté l’affrontement par la marque de 6-4 et 6-2.

En demi-finale, la gagnante avait eu le dessus 3-6, 6-4 et 6-1 sur Charlie Croteau (Académie Tennis Momentum), qui était issue des qualifications.

En quarts de finale, elle avait disposé de la deuxième tête de série, Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs), en trois sets de 3-6, 6-0 et 6-3.

Usereau a quant à elle accédé à la finale grâce à un gain de 6-4, 4-6 et 6-2 contre Ariane Souligny.

En double, Bégin et Gabrielle Geolier (Centre sportif Saint-Eustache) l’ont emporté 6-4 et 6-3 en finale face à Usereau et Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), semées premières favorites de la compétition.

Consultez tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

Championnats québécois U12 : Bean et Lapalme champions
Championnats québécois U14 : Plusieurs athlètes s’illustrent
Championnats québécois U16 : Du beau tennis en Beauce