ACCUEIL   Nouvelles   Championnats canadiens Rogers 12 ans et moins

Championnats canadiens Rogers 12 ans et moins

Avr 08, 2015
Par: preston
Par: preston
Classé sous: Non classé

Ce sont huit garçons et huit filles de moins de douze qui se sont rendus le 29 mars dernier, à Calgary pour représenter le Québec aux Championnats canadiens Rogers.  Du lot masculin, Jaden Weekes, Maxime St-Hilaire, Jérémi Gagnon, Thomas V. Santaguida ont connu de belle performances. Chez les filles, Mélodie Collard et Juliette Bégin ont ravi des médailles.

Médaille d’argent bien méritée pour Mélodie Collard

Deuxième favorite du tableau féminin en simple, Mélodie Collard (2) était certainement en droit d’avoir des vues sur la plus haute marche du podium canadien.  Le Championnat fonctionnant selon un principe à la ronde, la première n’a été qu’une simple formalité pour la jeune Gatinoise, laquelle a littéralement lessivé l’ensemble des adversaires partageant avec elle le tableau du groupe 2. Galvanisée par ces victoires, elle n’a ensuite fait qu’une bouché d’Elizabeth Paula Prilepin (13), de Danielle Tuhten (9) et de Dasha Plekhanova (3) pour ainsi se qualifier pour la finale des Championnats canadiens Rogers en salle 2015. C’est toutefois devant une Daria Tomashevskaya (1) sortant l’artillerie lourde qu’elle s’est présentée  et qu’elle s’est finalement fait montrer la porte de sortie par le score de 6-4, 6-2, récoltant tout de même au passage la convoitée médaille d’argent.

Notons que Juliette Bégin (5) a, pour sa part, bataillé jusqu’en quarts de finale, se méritant ainsi le 5e échelon canadien et que Catherine Denysiewicz-Slowek et Annabelle Xu (5) se sont qualifiées pour le tableau principal du championnat, s’inclinant toutes deux en première ronde.

Deuxième place en double pour Collard et Bégin

Fortes de leurs belles prouesses en simple, Mélodie Collard et Juliette Bégin (2) ont allié leurs forces  pour s’emparer de la médaille d’argent en double s’inclinant contre les favorites, Rachel Krzyzak et Daria Tomashevskaya (1) 7-5, 3-6, 10-5.

Jaden Weekes, Maxime St-Hilaire, Thomas V. Santaguida et Jérémi Gagnon se démarquent chez les Québécois

Si les Québécois n’ont pu être en mesure de mettre la main sur des médailles en simple, Jaden Weekes (9) et Maxime St-Hilaire (13) ont tout de même été en mesure de se qualifier pour les quarts de finale du tableau principal du championnat, s’arrogeant respectivement le 6e et le 7e échelon canadien. Marko Stakusic (3) a veillé à la défaite de Weekes dans une bataille se terminant 6-1, 6-1 alors que Akhil Malik (2) s’en est pris à St-Hilaire, dans une confrontation par ailleurs corsée se terminant 7-5, 5-7, 6-2. C’est finalement l’Ontarien Ashton Cross (1) qui s’est adjugé le titre de Champion canadien chez les moins de 12 ans.

Bien que connaissant quelques déceptions en simple, le champion québécois, Thomas V. Santaguida (3), a su mettre à profit son talent en double, en compagnie de Jérémi Gagnon (3). Le tandem, troisième favori, a accédé  aux demi-finales du Championnat, s’inclinant devant ceux qui auront ensuite mis la main sur la médaille d’or, les Ontariens Ashton Cross et Marko Stakusic.

 

Tableaux et résultats

MAJ : 8 avril 2015