ACCUEIL   Nouvelles   Compte-rendu : Championnat québécois extérieur 12 ans et moins

Compte-rendu : Championnat québécois extérieur 12 ans et moins

Juil 19, 2017
Classé sous:

Les meilleures raquettes de la province chez les 12 ans et moins se donnaient rendez-vous au parc St-Charles, à Longueuil, pour le Championnat québécois extérieur. Une fois de plus, les athlètes ont contribué au succès de l’événement, comme le confirme le responsable du tournoi, Olivier Boyer : « Il y a eu cette année beaucoup d’inscriptions, et ce, autant chez les garçons que chez les filles. Un facteur qui nous a permis d’organiser, encore une fois, un événement de qualité. »

Sarah L’Allier : championne en simple. et en double!

La favorite du tournoi en simple, Sarah  L’Allier (Club de tennis Île des Sours), n’a pas déçu, s’imposant autant en simple qu’en double. La joueuse de 11 ans a entamé la compétition en venant à bout, dans le cadre d’un match accroché, de Josie Usereau (Académie (360)) en deux manches de 7-5 et 6-2. Elle a ensuite survolé le tableau principal, terminant le travail en finale avec une victoire en deux sets de 6-2 et 6-0 face à Daniella Miller (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 fitness), troisième tête de série du tournoi.

La joueuse de l’Île-des-Sours ne s’est pas arrêtée là, enlevant aussi les honneurs de la compétition de double avec sa partenaire Janic Durocher (Académie de tennis Momentum). Le duo, classé premier favori de la compétition, a vaincu la paire formée de Miller et Lauren Leonard (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 fitness) en deux manches identiques de 6-4.

Ces dernières avaient d’ailleurs surpris les deuxièmes favorites de la compétition, Usereau et Rosalie Carrier-Dulac (Tennis Beauce), lors d’un match des plus serrés qui s’est terminé en trois sets de 1-6, 6-4 et 10-6.

Après ces titres provinciaux acquis, L’Allier vise maintenant plus loin encore : « Mon but est maintenant de bien faire aux niveaux national et international. »

Tout un tournoi pour Jung Hee You

Chez les garçons, la deuxième tête de série du tournoi, Jung Hee You, s’est démarquée. Ce dernier, qui s’entraîne aussi au Club de tennis Île des Sours, a battu le favori du tournoi, Alexandre Bergeron, 6-4, 2-6 et 7-5.

You, qui réside aussi à l’Île-des-Sours, a bien fait durant les matchs précédents, n’échappant aucune manche avant la finale.

On a eu droit à une conclusion des plus excitantes en double, lors du match entre la paire formée de Danilo Dzeletovic (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 fitness), Lucca Lafrance (Club de tennis Île des Sours) et celle composée de Bergeron et Bénédict Horn-Bourque (Midtown le Sporting Club Sanctuaire).

Dzeletovic et Lafrance, deuxièmes têtes de série, l’ont emporté lors du match ultime en trois manches de 6-3, 3-6 et 10-7.

Maintenant, c’est les Championnats canadiens Rogers U12 extérieurs qui attendent les meilleures raquettes québécoises dans cette catégorie. Le mont Tremblant servira de toile de fond à cette compétition, qui se tiendra du 22 au 28 août prochain.