ACCUEIL   Conférence nationale des entraîneurs
Conférence nationale des entraîneurs

La Conférence nationale des entraîneurs 2018 de Tennis Québec présentée par l’Association des professionnels du tennis

Darren Cahill, entraîneur de Simona Halep, sera en vedette à la Conférence nationale des entraîneurs 2018.

La 19e édition de la Conférence nationale des entraîneurs de Tennis Québec, présentée par l’APT (Association des professionnels du tennis), aura lieu le vendredi 3 août prochain, au Stade IGA, en marge de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Cette année, nul autre que Darren Cahill, entraîneur de Simona Halep, sera en vedette lors de l’événement. Nathalie Lambert, quadruple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste et membre du Temple de la renommée olympique du Canada depuis 1992, Derek Covington, directeur de la Préparation Olympique pour le Comité olympique canadien et Rob Steckley, entraîneur de Lucie Safarova, seront les autres conférenciers présents.

En plus d’avoir la chance de participer à cette conférence et à des ateliers de qualité, les instructeurs et entraîneurs auront la chance de renouveler leur certification.

Quand :

Vendredi 3 août 2018

8 h 15 à 8 h 45 : Accueil
9 h à 11 h : Darren Cahill
11 h à 12 h 30 : Session d’entraînement avec Darren Cahill et Simona Halep
12 h 30 à 13 h 30 : Lunch
13 h 30 à 14 h 45 : Nathalie Lambert
14 h 50 à 16 h : Derek Covington
16 h à 17 h : Rob Steckley et Lucie Safarova

Où :

Stade IGA

285, rue Gary-Carter

Montréal (Québec) H2R 2W1

Coût :

Darren Cahill a aidé Simona Halep à terminer la saison 2017 au sommet du classement de la WTA. Les participants auront donc la chance d’entendre cet entraîneur réputé, qui a enchaîné les collaborations avec des joueurs célèbres tels Andre Agassi, Lleyton Hewitt, Andy Murray et Ana Ivanovic.

L’Australien de 52 ans compte deux titres en simple et plus de 13 titres en double a déjà atteint le 22e rang mondial en simple. Il a signé la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem lors des Internationaux des États-Unis de 1988. Cahill avait alors vaincu des joueurs établis – Lawson Duncan, Boris Becker, Marcelo Ingaramo, Aaron Krickstein et un certain Martin Laurendeau. Cahill avait vu son parcours prendre fin en demi-finale face à l’éventuel vainqueur du tournoi, Mats Wilander.

Depuis quelques années, il travaille en tant qu’analyste de tennis pour la chaîne de télévision sportive américaine ESPN et participe aussi à la couverture de la Coupe Hopman et des Internationaux d’Australie pour Channel 7 en Australie.

 

 

Merci à tous nos partenaires de l’événement 2018.