ACCUEIL   Nouvelles   Coupe Fed : Genie et Françoise en action

Coupe Fed : Genie et Françoise en action

Avr 06, 2018
Classé sous:

Source : Tennis Canada

Tennis Canada a annoncé vendredi qu’Eugenie Bouchard (Montréal, QC), Françoise Abanda (Montréal, QC), Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) défendront les couleurs du Canada pour la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas contre l’Ukraine. Cette rencontre sera disputée les 21 et 22 avril au Stade Uniprix, à Montréal.

« Nous sommes très confiants dans notre équipe pour cette rencontre de barrage. Au cours des dernières années, nos joueuses ont acquis une précieuse expérience à la Fed Cup en évoluant à la maison et sur la route », commentait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup. « Nous reconnaissons également l’ampleur de la tâche qui nous attend face à des adversaires talentueuses comprenant quatre joueuses du Top 50, soit deux en simple et deux autres en double. Nous serons prêts à livrer bataille à Montréal. »

Eugenie Bouchard effectue un retour au sein de l’équipe de la Fed Cup pour la première fois depuis sa participation à la rencontre de 2015 face à la Roumanie. La joueuse de 24 ans était membre de l’équipe lors de l’affrontement précédent du Canada contre l’Ukraine et elle avait alors remporté deux points importants, notamment celui du double décisif, pour ainsi permettre au pays d’arracher un gain de 3-2. Un peu plus tôt cette année, Bouchard était quart de finaliste du tournoi de Taipei. La Montréalaise Françoise Abanda sera également de la partie pour une sixième fois. En avril 2017, contre le Kazakhstan à Montréal, elle a contribué au triomphe du Canada en signant deux victoires de simple contre des rivales mieux classées qu’elle. Elle a poursuivi sur cette lancée en se qualifiant pour Roland-Garros et en y remportant son premier gain en Grand Chelem avant d’atteindre ses premiers quarts de finale de la WTA à Québec.

Bianca Andreescu, 17 ans, a fait ses débuts à la Fed Cup en février 2017, au Mexique, et a depuis représenté le Canada à six reprises, accumulant une fiche de sept gains et deux défaites. Elle a notamment signé le point de la victoire contre le Kazakhstan, en avril dernier. La jeune Canadienne a connu une année extraordinaire en 2017 alors qu’elle récoltait deux titres juniors de double de Grands Chelems ainsi que deux couronnes de simple du circuit professionnel de l’ITF. Gabriela Dabrowski s’est aussi illustrée l’an dernier en devenant la première Canadienne à remporter un trophée de Grand Chelem lorsqu’elle a conquis le titre du double mixte de Roland-Garros. Elle a également été couronnée championne du double de deux épreuves de la WTA et s’est qualifiée pour les Finales de la WTA. En février, contre la Roumanie, Dabrowski et sa partenaire Carol Zhao ont marqué le sel point du Canada en gagnant le match de double.

Les membres de l’équipe ukrainienne seront annoncés plus tard la semaine prochaine.