ACCUEIL   Nouvelles   Et de deux pour Félix à Lyon!

Et de deux pour Félix à Lyon!

Juin 18, 2018
Classé sous:

Retour en arrière, plus précisément le 18 juin 2017, alors que Félix Auger-Aliassime se retrouve en finale de l’Omnium Sopra Steria de Lyon, en France. Le Québécois parvient à avoir le meilleur sur le Français Mathias Bourgue en deux manches de 6-4 et 6-1. Alors âgé de 16 ans et dix mois, Auger-Aliassime met la main sur le premier tournoi Challenger en simple de sa jeune carrière.

Un an plus tard, Félix était de retour dans la capitale des Gaules pour défendre son titre à l’occasion du tournoi qui se déroulait du 9 au 17 juin dernier. Auger-Aliassime a fait les choses en grand en enlevant à nouveau les honneurs de la compétition. Ce dernier a cette fois vaincu lors du match ultime un autre représentant de l’Hexagone en Johan Tatlot, classé au 328e rang mondial. Auger-Aliassime, 170e, l’a emporté en trois manches de 6-7, 7-5 et 6-2.

Un match compliqué… mais au résultat concluant

Ça ne s’annonçait pas bien pour le joueur de 17 ans. Ce dernier, après avoir échappé la manche initiale au bris d’égalité, voyait Tatlot servir pour le match à 5-3 au second set. Le représentant de l’unifolié a cependant retroussé ses manches, mettant la main sur dix des 12 jeux suivants, en route vers la victoire. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire à défendre avec succès un titre Challenger.

Le Québécois compte maintenant trois sacres en simple à ce niveau. Richard Gasquet (5), Novak Djokovic (3) et Juan Martin del Potro (3) sont les seuls autres joueurs à avoir été aussi victorieux à l’âge de 17 ans.