ACCUEIL   Nouvelles   De l’action à revendre aux Champ. québécois 14 ans et moins

De l’action à revendre aux Champ. québécois 14 ans et moins

Fév 26, 2018
Classé sous:

Une semaine après avoir décroché la victoire en simple et en double aux Championnats québécois en salle chez les 16 ans et moins, Annabelle Xu (Montréal – Centre régional d’entraînement à Montréal) en a rajouté en mettant cette fois la main sur le titre provincial en simple chez les 14 ans et moins dans le cadre des Championnats québécois en salle disputés au Club de tennis intérieur Saguenay du 9 au 26 février dernier.

La 1re tête de série de la compétition n’a eu aucun mal à vaincre Janic Durocher (Repentigny – Académie Tennis Momentum), 4e favorite, en deux manches identiques de 6-1.

Pour obtenir son billet pour le match ultime, Durocher avait auparavant défait la sœur cadette d’Annabelle, Naomie (Montréal), en quarts de finale en deux sets de 6-0 et 6-1. Durocher avait ensuite enchaîné en demi-finale en prenant la mesure de Marie-Laurence Denis (L’Assomption – Académie Tennis Momentum) en deux manches de 6-4 et 6-1.

De son côté, l’ainée des sœurs Xu avait eu le meilleur sur Ariane Souligny (Gatineau) dans le carré d’as en deux sets de 6-2 et 6-1.

Moins de chance pour la 2e tête de série, Sarah L’Allier (Île-des-Sœurs – Club de tennis Île des Sœurs), qui a été défaite en quarts de finale par Denis en deux manches de 7-5 et 6-2.

En double, la paire formée d’Amélie Allard (St-Charles-de-Drummond – Tennis intérieur René-Verrier) et de Clara Sobius (Laval – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) a dû puiser au fond de ses ressources pour l’emporter en finale face à Daniella Miller (Montréal) et Maya Thabet (Laval) de l’Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness. Allard et Sobius ont battu leurs adversaires en trois manches de 4-6, 6-1 et 10-5.

Au travers de ce revers crève-cœur, le duo Miller-Thabet se souviendra de sa victoire d’entrée de jeu face à Rosalie Carrier-Dulac (Saint-Georges – Tennis Beauce) et Josie Usereau (St-Michel – Académie 360). Miller et Thabet ont en effet vaincu les deuxièmes têtes de série en trois sets de 6-2, 3-6 et 10-7.

Le doublé pour Weekes

 Jaden Weekes (LaSalle – Centre régional d’entraînement à Montréal) a complétement survolé le tableau de simple chez les garçons.

Crédit photo : Tennis Québec – Jaden Weekes, Christophe Clément et Mickaël Germain

La 1re tête de série du tournoi n’aura échappé que huit jeux en quatre matchs, terminant le travail en finale face à Christophe Clément (Île-des-Sœurs – Club de tennis Île des Sœurs), 2e favori, en deux manches expéditives de 6-1 et 6-0.

Weekes a été tout aussi expéditif en demi-finale, battant la 3e tête de série Tymofiy Khrystyuk (Lévis – Académie de tennis Hérisset Bordeleau) par la même marque.

La logique a aussi été respectée dans l’autre duel du carré d’as, alors que Clément a vaincu le 3e favori de la compétition, Mickaël Germain (Lorraine – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) 6-2 et 6-3.

Weekes et Clément se retrouvaient pour disputer le double. La paire, classée 1re tête de série, n’a eu aucun mal à être couronnée championne, disposant en finale de Germain et Maxence Coiteux (Blainville), aussi du Tennis 13, en deux sets de 6-1 et 6-0.

Fait impressionnant, Weekes et Clément n’auront concédé que trois jeux en trois matchs dans le tournoi.

Haitam Aboufirassi (Île-des-Sœurs) et Jung Hee You (Île-des-Sœurs) faisaient office de 2es têtes de série. La paire du Club de tennis Île des Sœurs a vu son tournoi être écourté alors qu’elle a subi la défaite dès le 1er tour face à Ferdinand Bertomeu (Montréal – Carrefour Multisports) et Matej Kajzer (Montréal – Tennis Montréal Excellence) en des comptes de 7-5, 4-6 et 10-7.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,