ACCUEIL   Nouvelles   Des victoires pour Jarrah et Rakotonavahy avant les Championnat québécois

Des victoires pour Jarrah et Rakotonavahy avant les Championnat québécois

Jan 21, 2019
Classé sous:

La 3e étape en salle du Circuit de sélection de Tennis Québec, chez les 12 ans et moins, se déroulait au Sani Sport Boucherville du 5 au 20 janvier.

La compétition a donné lieu à la reprise de la belle rivalité entre Samila Jarrah (Tennis Montréal Excellence) et Evelyne Rabbath (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), qui faisaient justement office de première et deuxième têtes de série pour l’occasion.

Ces dernières avaient rendez-vous en finale et on était en droit de s’attendre à un excellent duel, alors que les deux joueuses s’étaient partagé les honneurs de leurs six premiers affrontements.

Rabbath s’amenait d’ailleurs dans le match avec confiance, elle qui avait remporté ses trois affrontements face à Jarrah en 2018.

Mais comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est cette fois Jarrah qui a eu le dernier mot, l’emportant en trois manches serrées de 7-5, 3-6 et 7-6(2).

Jarrah a ainsi mis la main sur une deuxième étape en salle dans sa catégorie d’âge, après son gain à Repentigny (1re étape) en octobre dernier.

Rakotonavahy dans une classe à part 

Randy Rakotonavahy (Club de tennis Île des Soeurs) a pour sa part complété le triplé en mettant la main sur la troisième étape chez les garçons.

Ce dernier s’était imposé lors des deux premiers rendez-vous chez les 12 ans et moins.

La première tête de série a cette fois vaincu en finale la deuxième, Nicolas Généreux (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), par la marque de 6-1 et 6-2.

La quatrième tête de série, Alec barin (Tennis Montréal Excellence), et Xavier Massotte (Club de tennis Île des Soeurs), ont été les deux autres joueurs à atteindre le carré d’as.

Massotte, non semé, a vaincu le troisième favori de la compétition, Loïc Petrecca (Club de tennis Île des Soeurs), et ce, dès le premier tour.

Tous les athlètes se retrouveront maintenant le 1er février prochain, alors que seront présenté les Championnats québécois en salle au Tennis 13, à Laval.

Consultez tous les résultats du tournoi.