ACCUEIL   Nouvelles   Durocher et Aboufirassi en vedette chez les 14 ans et moins

Durocher et Aboufirassi en vedette chez les 14 ans et moins

Oct 25, 2018
Classé sous:

La saison hivernale prenait son envol chez les 14 ans et moins avec la présentation de la 1re étape du Circuit de sélection de Tennis Québec au Club sportif Côte-de-Liesse.

Chez les filles, la 3e tête de série, Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), s’est imposée en ayant le meilleur 7-5 et 6-2 en finale face à la favorite Josie Usereau (Académie (360)).

Usereau avait juste avant vaincu la quatrième tête de série Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence) en des comptes de 6-2 et 6-2.

Durocher avait pour sa part profité de l’abandon de Sarah L’Allier pour obtenir son billet pour la finale. La joueuse du Club de tennis Île des Soeurs a abdiqué alors que la rencontre était égale à une manche partout.

Aboufirassi sans pitié

Haitam Aboufirassi (Club de tennis Île des Soeurs) a été fort impressionnant du début à la fin, montrant notamment la porte de sortie en demi-finale et en finale à deux autres joueurs de son club, soit Lucca Lafrance (3e tête de série) et JungHee You. Aboufirassi n’aura laissé qu’un total de cinq jeux à ses deux adversaires au cours de ces duels.

Le 2e favori du tournoi, Alec Turcotte, a vu son tournoi prendre fin prématurément. Celui qui s’entraîne aussi au Club de tennis Île des Soeurs a été éliminé en quarts de finale par You en deux manches de 6-4 et 6-2.

Consultez les résultats du tournoi.