ACCUEIL   Nouvelles   Les équipes universitaires à la conquête des Championnats québécois!

Les équipes universitaires à la conquête des Championnats québécois!

Mar 29, 2018
Classé sous:

C’est au Stade Uniprix, le 31 mars et 1er avril, que seront disputés les affrontements du Championnat québécois universitaire 2018.

Ce samedi  en après-midi, les demi-finales masculines opposeront les Carabins de l’Université de Montréal (#1) à l’équipe de tennis de l’Université Concordia (#4). Au même moment, l’Université McGill (#2) se mesurera au Club de tennis de l’Université Laval (#3).

En soirée, ce sera au tour des dames, alors que les Carabins de l’Université de Montréal (#1) affronteront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (#4). Tout comme du côté masculin, les représentantes de l’Université McGill (#3) batailleront celles du Club de tennis de l’Université Laval (#2) pour une place en grande finale.

Les équipes gagnantes des affrontements demi-finales se retrouveront, dès le lendemain, pour les finales masculine et féminine, à compter de 11 h au Stade Uniprix. À l’enjeu, une présence aux Championnats canadiens qui se tiendront cet été, à Toronto (M) et Montréal (F), en marge de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Chez les hommes, les Carabins partent grands favoris, ayant balayé la saison avec une fiche de dix victoires en autant d’affrontements, soutenus par le brio de leur joueur étoile, Kamen Damov. Ils devront toutefois se méfier des champions en titre, l’équipe de McGill (8-2), en plus de Concordia (4-6) et du CTUL (6-4) qui ne s’avoueront certainement pas vaincus.

En féminin, la lutte pour la première position fut très chaude en saison régulière, mais les Carabins (7-1), championnes québécoises en titre et vice-championnes canadiennes, se sont détachées du CTUL (6-2) et de McGill (5-3) et partent ainsi à la défense de leur titre acquis en 2017.