ACCUEIL   Nouvelles   Des sans fautes pour A. Xu et Clément en Beauce

Des sans fautes pour A. Xu et Clément en Beauce

Oct 29, 2018
Classé sous:

C’est à Saint-Georges qu’avait lieu la 1re étape du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 16 ans et moins.

Annabelle Xu (Centre régional d’entraînement à Montréal) a bien amorcé sa saison intérieure en mettant la main sur le titre chez les filles. La première tête de série a vaincu en finale Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches de 6-3 et 6-1.

La finaliste, non classée à l’occasion de ce tournoi, a montré en quarts de finale la porte de sortie à la deuxième favorite Josie Usereau (Académie (360)) en deux sets de 6-2 et 7-6(4).

Xu a quant à elle battu en demi-finale la quatrième tête de série, Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), en des comptes de 6-2 et 6-2.

L’avantage à Christophe Clément chez les garçons

C’est aussi un départ réussi pour Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs) qui a été couronné grâce à une victoire en finale face à Alex Lépine (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). La 3e tête de série a eu le dessus sur la 4e en deux manches identiques de 6-1.

Le vainqueur du tournoi avait juste avant prévalu aux dépens de Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), deuxième tête de série, en des comptes de 6-4 et 6-4.

Wenbo Chen (Club de tennis Île des Soeurs) a pour sa part éliminé le favori du tournoi Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) 4-6, 6-4 et 6-1, et ce, en quarts de finale.

Consultez les résultats du tournoi.