Samy Mokhbi, Josie Usereau et Elliot Bisson se sont tout trois démarqués lors de la fête du tennis québécois qui s’est déroulé du 26 au 28 juin dernier à Trois-Rivières.

Dans la catégorie garçons 10 ans, c’est Samy Mokhbi qui a eu le dessus sur Eytan Elkaim en finale en l’emportant en deux petites manches de 6-1, 6-1. Celui qui avait peiné à gagner en quart de finale contre Zachary Thibeault n’a laissé que très peu de chance à son adversaire en finale. Zachary Thibeault, quant à lui, n’a pas pris trop de temps pour se remettre de sa défaite, car il est allé jusqu’au bout du tableau de consolation.

Tableau SG 10

Josie Usereau a dominé la catégorie 10 ans, chez les filles, en gagnant tous ses matches. Celle qui a difficilement gagné son premier match contre Janic Durocher (1-6, 7-5, 6-1) a ensuite défait aisément Florence Lucas 6-3, 6-0.

Tableau SF 10

Elliot Bisson s’est imposé, chez les garçons, dans la catégorie 16 ans avec une victoire de 6-3, 6-1 en finale contre Dominic Lacombe. Le tombeur de Pascal Huot (1) en demi-finale n’a concédé aucune manche de tout le tournoi. Jonathan Bédard, éliminé en quarts de finale contre le vainqueur du tournoi, a remporté la consolation. 

Tableau SG 16

Josie Usereau – Championne U10

 

Janic Durocher et Florence Lucas – Finalistes U10

 

Champions U10 et U16 (garçons)