ACCUEIL   Nouvelles   Fondation Palestre Nationale : Sarah L’Allier récompensée

Fondation Palestre Nationale : Sarah L’Allier récompensée

Fév 16, 2018
Classé sous:

Le 15 février dernier, la Québécoise Sarah L’Allier a reçu une bourse d’Excellence académique de 1 500 $ dans le cadre de la 4e édition du Programme de bourses Palestre Nationale orchestré par l’intermédiaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Élève à l’école primaire des Marguerite, à l’Île-des-Sœurs, Sarah s’est démarquée en obtenant d’excellentes notes scolaires. Elle s’est aussi illustrée en obtenant de très bons résultats sur les terrains de tennis durant la dernière année. L’Allier a en effet réussi un doublé aux derniers Championnats québécois extérieurs chez les 12 ans et moins en l’emportant en simple et en double. Cette dernière a ensuite décroché, quelques semaines plus tard, une 4e place en simple dans la même catégorie aux Championnats canadiens Rogers extérieurs.

L’Allier en a rajouté à la fin de l’année 2017 en étant sélectionnée par Tennis Québec afin de prendre part à sa tournée annuelle en Floride. L’athlète de 12 ans en a profité pour remporter un tournoi Casely, servant de préparation au célèbre Junior Orange Bowl. Parlant de ce dernier tournoi, la Québécoise y a fait belle figure en accédant à la ronde des 32 du tableau principal. Elle a ensuite enchaîné en atteignant le 4e tour de la consolation, toujours chez les 12 ans et moins.

La Fondation Palestre Nationale a remis un total de 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes se démarquant au niveau provincial et national, tous sports confondus.