ACCUEIL   Nouvelles   Grand succès pour la 10e édition du Festival de minitennis

Grand succès pour la 10e édition du Festival de minitennis

Mai 03, 2018
Classé sous:

L’Association régionale de tennis de l’Outaouais (ARTO) a tenu son dixième Festival de minitennis les 3, 4, 11, 19 et 25 avril dernier au Centre Multisport. En cette dixième édition, dix-neuf écoles ont participé au Festival dont cinq nouvelles qui en étaient à leur première participation. Le Festival se veut avant tout récréatif et le format des matchs de double est adapté pour les débutants.

Un total de 304 jeunes du troisième cycle du primaire y ont représenté leur école. Les dix-neuf établissements scolaires ont été divisées en cinq groupes selon leur nombre d’élèves de 5e et 6e année et, s’il y a lieu, en tenant aussi compte de leur performance des années précédentes.

Au total, 480 matchs de double d’une durée de 10 minutes ont été joués, ce qui a représenté 96 matchs par groupe sur les neuf terrains de badminton. Les matchs ont été adaptés pour un niveau très débutant, car certains joueurs n’ont eu une raquette entre les mains que quatre heures avant de venir au Festival.

Une grande bannière a été remise à l’école gagnante de chaque groupe. L’école de son groupe qui a le plus grand nombre de victoires a remporté la grande bannière. Une petite bannière à l’image de la grande bannière a été remise à chaque école et un collant souvenir avec le logo de la bannière du groupe a été remis à tous les jeunes.

Le Festival a encore une fois été couronné de succès, entre autres, grâce à la vingtaine d’arbitres bénévoles composés de gens à la retraite, qui sont venus aider pour le bon déroulement des matchs. Mme Francine Ouellette était à sa première participation en tant que bénévole : « Ce festival permet aux élèves de la région de se rencontrer pour défendre les couleurs de leur école tout en peaufinant leurs habiletés en mini tennis. Cette expérience s’est avérée fort agréable. Les élèves ont démontré un bel esprit sportif tout en compétitionnant avec cœur. Nul doute que les enseignants ont bien préparé leurs élèves qui ont semblé bien s’amuser en faisant du sport.
Bravo à France Gilbert qui a organisé un excellent festival et un happening sportif pour la région. »

Les écoles participantes par groupe ont été :

3 avril 2018 – Scorpion : Trois-Portages, Du Marais, Notre-Dame-de-la-Joie

4 avril 2018 – Loup : Onslow Elementary, Buckingham Elementary, Lac-des-Fées, St-Laurent

11 avril 2018 – Aigle : Des Tournesols, St-Jean-Bosco, St-Paul, des Cépages,

19 avril 2018 – Phénix : Lord-Aylmer, Eardley, Euclide-Lanthier, des Cavaliers

25 avril 2018 – Bélier : Rapides-Deschênes, La Forêt, Du Village, Parc-de-la-Montagne

Félicitations à nos cinq gagnants de la dixième édition du Festival :

La bannière SCORPION a été remportée par l’école du Marais.

La bannière LOUP a été remportée par l’école St-Laurent.

La bannière AIGLE a été remportée par l’école St-Jean-Bosco.

La bannière PHÉNIX a été remportée par l’école Euclide-Lanthier.

La bannière BÉLIER a été remportée par l’école Parc-de-la-Montagne.