ACCUEIL   Nouvelles   Lancement de la Ligue universitaire de Tennis Québec 2019

Lancement de la Ligue universitaire de Tennis Québec 2019

Jan 16, 2019
Classé sous:

C’est un départ pour la Ligue universitaire de Tennis Québec! Cette année encore, les six équipes masculines ainsi que les 5 équipes féminines s’affronteront à l’occasion d’une saison de 10 semaines pour atteindre les Championnats québécois. Les gagnants de ceux-ci auront ensuite la possibilité d’affronter les meilleures universités du pays dans le cadre des Championnats nationaux.

  • La Ligue universitaire de Tennis Québec se déroule du 12 janvier au 7 avril 2019.
  • Les rencontres ont lieu les fins de semaine dans plusieurs clubs affiliés à Tennis Québec.
  • L’université qui remporte les Championnats québécois est qualifiée pour les Championnats canadiens qui ont lieu simultanément sur le site de la Coupe Rogers (cette année à Montréal pour les hommes et à Toronto pour les femmes).

Les 6 équipes en présence : 

Carabins de l’Université de Montréal

  • Champions provinciaux et nationaux en 2018. On parle ici d’une équipe expérimentée qui veut répéter les mêmes exploits.

L’équipe de tennis de l’Université McGill

  • Finalistes aux Championnats provinciaux chez les hommes et troisième place chez les filles en 2018.

L’équipe de tennis de l’Université Concordia

  • La formation compte sur de nouvelles recrues qui tenteront d’amener l’équipe en séries tant du côté masculin que féminin.

Rouge et Or de l’Université Laval

  • Première année en tant que Rouge et Or. Le côté masculin veut répéter l’exploit de 2015 alors que l’équipe avait remporté les honneurs, et ce, tant à l’échelle provinciale et nationale.

Tennis ETS

  • Après une année 2018 sans séries, l’équipe espère cette fois se qualifier et prouver qu’elle a sa place parmi les meilleures équipes de la ligue.

Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

  • Si les filles ont pu participer aux éliminatoires en 2018, les gars eux, ont vu leur parcours s’arrêter à l’issue de la saison régulière. L’objectif pour le Vert & Or est donc simple : qualifier cette année ses deux équipes pour les séries.

Les horaires des prochaines rencontres ainsi que les résultats se trouvent sur la plateforme de Tennis En Ligne : https://tennisenligne.ca/ligueuniversitaire2019

Vous pouvez également voir les résultats des dernières années en vous rendant dans la section collégiale/universitaire du site Web de Tennis Québec.