ACCUEIL   L’équipe du Québec – Tournée Floride 2022

L’équipe du Québec – Tournée Floride 2022

Oct 24, 2022
Classé sous:

Le 1er octobre 2022 a été une journée spéciale pour quelques espoirs québécois. C’était le tournoi de qualifications qui servait à combler les dernières places des membres de l’équipe qui participeront à la tournée de Floride de Tennis Québec.

Les deux premiers au classement U12 et U14, garçons et filles, ont été automatiquement retenus pour la tournée en Floride. Ensuite, ce tournoi de sélection pour toutes les catégories, à l’exception des garçons 14 ans et moins, a été organisé pour déterminer les places restantes. La sélection finale étant composée de 3 garçons et 3 filles 12 ans et 14 ans. Ces jeunes athlètes auront la chance de participer à plusieurs tournois, dont le prestigieux tournoi de l’Orange Bowl, qui regroupe les meilleurs joueurs juniors provenant des différents pays à travers le globe.

Voici les membres de l’Équipe qui s’envoleront vers la Floride :

GARÇONS (12 ans) : Tristan de Cande, Olivier Charest et Alexandre Collin

FILLES (12 ans) : Sophia Xie, Maya Iacoban et Catherine Xie

GARÇONS (14 ans) : Xavier Massotte, Randy Rakotonavahy et Loic Massotte

FILLES (14 ans) : Lola Bean, Ophélie Payeur et Alexie Normandin

Les jeunes québécois sélectionnés se dirigeront vers la Floride en décembre. Les qualifications du tournoi de l’Orange Bowl débuteront le 11 décembre et le tableau principal se jouera, du 13 au 20 décembre.