ACCUEIL   Les clubs Sani Sport changent de propriétaires

Les clubs Sani Sport changent de propriétaires

Août 30, 2021

Un chapitre important du tennis québécois vient de se terminer

L’entreprise familiale Sani, bien connue de tous au Québec, gérait depuis plus de 47 ans ces deux clubs sportifs situés à Boucherville et à Brossard. Fondés par le père, Jean Garceau, et ses associés en 1974, les clubs Sani Sport sont depuis ce jour des références dans l’univers tennistique au Québec par la grande qualité de leurs installations et leur service exceptionnel où les intérêts des clients sont au cœur de leurs préoccupations.

Officialisé depuis déjà quelques semaines, ce n’est plus la famille Garceau qui dirigera les clubs. Rendu à une troisième génération de propriétaires et d’employés, le moment était venu pour eux de passer le flambeau à un nouveau groupe. C’est le groupe de Ricky Twynam, ancien joueur de haut niveau ayant possédé sa propre académie, accompagné de sa conjointe Daniela Petkova, ex-joueuse du circuit NCAA, et de Julien Lavallée, mordu et passionné de tennis depuis son tout jeune âge, qui a pris les rênes des clubs. Motivés, ambitieux et conscients des grosses responsabilités qui viennent avec le fait d’être à la tête des clubs Sani Sport, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que ce groupe expérimenté en tennis s’embarque dans cette nouvelle aventure.

Tennis Québec s’est entretenue avec le nouveau groupe de propriétaires.

Un rêve devenu réalité

Réalisant maintenant un souhait de longue date, les nouveaux propriétaires attendaient ce moment avec énormément d’impatience. Ayant tenté en vain de faire construire un nouveau centre de tennis intérieur, la vie les a plutôt menés à acquérir les deux clubs déjà existants.

« Nous avons travaillé sur plusieurs projets au cours des dernières années afin de faire construire un centre. Finalement, la vie nous a menée sur un autre chemin, celui de faire l’acquisition des Sani Sport de Boucherville et de Brossard, qui sont les plus grands centres de tennis intérieur sur la Rive-Sud et en activité depuis plus de 47 ans. Je crois que tout le monde aime que ce soient des gens de tennis qui poursuivent la destinée des deux clubs. »

  • Daniela Petkova

Désireux de faire une différence dans le monde du tennis, ils espèrent avoir un impact positif sur la vie des gens passionnés de tennis sur la Rive-Sud pour encore de nombreuses années.

De grands objectifs

Questionnés sur leurs objectifs à court, moyen et long terme, ils disent avoir comme priorité de connaître tous leurs membres afin d’être en mesure de répondre du mieux qu’ils peuvent aux besoins de tous, comme avait l’habitude de faire la famille Garceau.

Pour ce qui est des objectifs plus ambitieux à moyen et long terme, voici ce qu’ils ont répondu :

« À moyen terme, nous voulons améliorer l’offre de services à nos membres en ce qui concerne les activités pour tous les groupes d’âge, afin de créer un sentiment d’appartenance et devenir des endroits auxquels les gens s’associent. Nous allons également mettre en place un programme Sport-études et un programme de haute performance pour les joueurs qui désirent jouer au tennis collégial/universitaire, ou encore, percer sur le circuit professionnel.

À long terme, nous voulons devenir la référence pour le tennis au Canada, être des leaders dans l’industrie du sport et du bien-être. Nous voulons être reconnus comme l’un des meilleurs centres de développement de tennis au Canada et produire des champions à l’échelle internationale. »

  • Ricky, Daniela et Julien, nouveaux propriétaires des clubs Sani Sport

La transition

La famille Garceau étant dans le milieu depuis longtemps, elle offrira leur soutien et leur expérience aux nouveaux propriétaires afin de s’assurer d’une bonne transition dans l’intérêt supérieur des membres et de la clientèle. Après un certain temps, c’est en solo qu’ils dirigeront les clubs et les membres de la famille Garceau seront des clients pour encore de nombreuses années.

De l’expérience en banque pour le nouveau trio

Grâce à son expérience et ses connaissances, Ricky Twynam espère amener les clubs à un autre niveau en ce qui a trait aux différentes méthodes d’entraînement et de perfectionnement. C’est avec l’aide de trois autres entraîneurs expérimentés qu’il espère implanter sa philosophie au sein des clubs.

« Afin d’emmener nos centres à un autre niveau, nous avons besoin de nous entourer de professionnels qui souhaitent eux aussi faire une différence. C’est donc avec fierté que nous pouvons vous annoncer que trois personnes exceptionnelles vont se joindre à notre équipe dès cet automne. Il s’agit de Sebastien Leroux et Stephane Conquet, tous deux des entraîneurs de grande qualité, certifiés niveau 4 par Tennis Canada, et Marie-Ève Pelletier, ancienne joueuse professionnelle sur le circuit de la WTA et entraîneuse certifiée niveau 3. Nos expériences et nos connaissances communes nous aideront à implanter nos valeurs, notre passion et notre vision au sein des deux clubs. »

  • Ricky Twynam