ACCUEIL   Nouvelles   Ligue universitaire : Tennis Québec dévoile les récipiendaires des titres de joueurs du mois de février.

Ligue universitaire : Tennis Québec dévoile les récipiendaires des titres de joueurs du mois de février.

Mar 07, 2018
Classé sous:

Masculin

Le joueur de première année du Club de Tennis de l’Université Laval, Thomas Mercier, est celui s’étant le plus démarqué durant le mois de février du côté masculin.

En effet, l’étudiant au doctorat en génie mécanique a cumulé une impressionnante fiche de quatre victoires en simple en plus de trois victoires et une défaite en double, battant au passage Rached Rihani, joueur par excellence de la saison 2017.

Le CTUL est présentement dans une intéressante course avec McGill et Concordia pour la deuxième place au classement général. Le CTUL saura d’ailleurs rapidement à quoi s’attendre, alors qu’il affrontera ces deux équipes dans les deux prochaines semaines.

Féminin

Du côté féminin, l’honneur revient à l’étudiante-athlète de 2e année des Carabins de l’Université de Montréal, Delphie Poulin.

Étudiante en architecture à l’Université de Montréal, Delphie a été parfaite en février, cumulant trois victoires en simple de même que trois victoires en double.

Les Carabins (4-1) sont dans une lutte à finir, en compagnie de McGill (4-1) et du CTUL (4-2) pour le sommet du classement féminin. Les Bleues affronteront respectivement Concordia et McGill les 17 et 18 mars prochains au Stade Uniprix de Montréal avant de clore leur saison régulière le 24 mars face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

À propos de la ligue universitaire québécoise

La ligue universitaire de Tennis Québec est constituée de six équipes masculines et cinq équipes féminines.

Équipes participantes
Carabins de l’Université de Montréal
Club de Tennis de l’Université Laval (CTUL)
École de Technologie Supérieure (Tennis ETS) **Masculin seulement
Équipe de tennis de l’Université Concordia
Équipe de tennis de l’Université McGill
Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Les équipes se disputent les honneurs à travers la saison régulière de dix rencontres chez les hommes, et huit rencontres chez les femmes, suivie du championnat québécois qui se tiendra les 31 mars et 1er avril 2018

Pour plus de renseignements sur la ligue, visitez le lien suivant :

http://tennis.qc.ca/competition/circuits-collegialuniversitaire/