ACCUEIL   Nouvelles   Mareschal-Hay et Oppel au-dessus du lot

Mareschal-Hay et Oppel au-dessus du lot

Juil 09, 2018
Classé sous:

Victoria-Jacynthe Oppel (Club de tennis intérieur Saguenay) devait passer par les qualifications afin d’obtenir son billet pour le tableau principal de la deuxième étape du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 16 ans et moins, qui avait lieu au parc Thifault de Repentigny, du 1er au 7 août dernier.

Rien pour effrayer cette dernière, qui allait passer cette étape haut la main, avant de conclure avec une brillante performance dans le tableau principal.

Oppel a en effet survolé celui-ci, terminant le travail en finale contre Janic Durocher (Académie tennis Momentum), et ce, en deux manches de 6-2 et 6-3.

La gagnante du tournoi avait juste avant éliminé la première tête de série du tournoi, Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs), en deux sets de 6-2 et 6-4.

Chez les garçons, Maxime Mareschal-Hay (Club de tennis intérieur Saguenay) s’est illustré. Le deuxième favori l’a effectivement emporté en finale aux dépens de Benjamin Lortie (Tennis Outaouais Performance (TOP)) en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-4.

Un autre joueur qualifié a bien fait dans ce tournoi alors que Ziad Aboufirassi (Club de tennis Île des Soeurs) a atteint les demi-finales. Ce dernier s’est alors incliné face à Mareschal-Hay en trois sets de 6-3, 5-7 et 6-4.

Le gagnant de la première étape, Antoine Marleau (Académie Tennis Momentum), a de son côté baissé pavillon dans l’autre duel du carré d’as face à Lortie, en des comptes de 7-5 et 6-4.

Consultez tous les résultats du tournoi.