Crédit photo : Christian Blouin

C’est au parc de l’Île, à Gatineau, qu’était donné le coup d’envoi du Circuit de sélection chez les 16 ans et moins.

Antoine Marleau, troisième tête de série du tournoi, s’est imposé. Celui qui porte les couleurs de l’Académie Tennis Momentum a vaincu Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs) en finale en deux manches de 6-4 et 6-0.

Clément, âgé de 13 ans seulement, avait défait au 1er tour Maxime Mareschal-Hay (Tennis intérieur Saguenay), deuxième favori, en deux sets de 6-3 et 6-2.

Collard a le dernier mot

Mélodie Collard a fait le bonheur de la foule présente en s’imposant chez les filles. La joueuse de Tennis Outaouais Performance (TOP) n’a eu aucune difficulté à vaincre la joueuse qualifiée Amélie Allard (Tennis intérieur René-Verrier) en deux manches identiques de 6-0.

La deuxième favorite de la compétition, Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek, a eu moins de chance. La représentante de l’Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness a dû abandonner lors de son match de quarts de finale face à Janic Durocher (Académie Tennis Momentum) alors qu’elle menait 7-5 et 2-1.

La deuxième étape du Circuit de sélection chez les 16 ans et moins se tiendra au parc Larochelle de Repentigny dès le 1er juillet prochain.

Consultez les résultats du tournoi. 

Tags