Marquis et Collard s'illustrent à Rimouski

Mélodie Collard s’impose à Rimouski

C’est une Mélodie Collard nullement intimidée qui s’est imposée, en fin de semaine dernière, lors de la 1re Étape du Circuit québécois extérieur chez les 18 ans et moins, disputée à Rimouski.

À 13 ans seulement, Collard, de Gatineau, a été en mesure de se faufiler en finale, battant au passage la favorite du tournoi, Raphaëlle Lacasse en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3.

Celle qui est classée au 3e rang au pays chez les 14 ans a ensuite vaincu la 2e tête de série du tournoi, Mireille Moreau en trois sets de 2-6, 6-4 et 7-5.

Alex-Antoine Marquis l’emporte chez les garçons

Alex-Antoine Marquis a fait honneur à son statut de 1re tête de série du tournoi en décrochant le titre.

Marquis a toutefois eu chaud dès le premier tour, alors qu’il a échappé la manche initiale 6-2 lors de son match face à Zak Lopato-Miguel. Le Baieriverain s’est toutefois retroussé les manches, pour remporter les deux sets suivants au compte de 6-4 et 6-3.

Marquis, qui a bien fait aux récents Championnats canadiens Rogers en salle chez les 16 ans, affrontait le 2e favori du tournoi en finale, Niels Van Noord. Le gagnant du tournoi a eu le meilleur sur son adversaire en deux manches de 6-3 et 7-6(5).

Tous les joueurs se donnent maintenant rendez-vous pour la 2e Étape du Circuit, qui se tiendra au Centre de tennis Lachine, du 1er au 7 juillet prochains.