ACCUEIL   Nouvelles   U14 : Mayer et Xu victorieux à Repentigny

U14 : Mayer et Xu victorieux à Repentigny

Nov 19, 2019
Classé sous:

La 2e étape intérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec s’est tenue au Centre récréatif de Repentigny du 2 au 18 novembre dernier.

Après avoir été finaliste à l’occasion de la première étape au Club sportif Côte-de-Liesse, Victor Mayer (Tennis Montréal Excellence) s’est repris de la plus belle des façons en étant cette fois couronné chez les garçons.

La première tête de série du tournoi s’est imposée lors du match ultime face à Andres Valentin Ispas (Club de tennis Île des Soeurs), quatrième favori, en deux manches de 7-5 et 6-2.

Le finaliste a obtenu sa place en finale à la suite de l’abandon en demi-finale de Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (2e tête de série – Club de tennis Île des Soeurs), et ce, alors que le pointage était de 5-7, 7-5 et 2-2.

Mayer, de son côté, a mis fin au beau parcours de Jacob Rouleau-Mailly (Centre sportif Saint-Eustache), dans le carré d’as, à la suite d’un gain de 6-4 et 6-0.

Deux en deux pour Xu

Naomi Xu (1re tête de série) a de son côté remporté une deuxième étape de suite, l’emportant en finale face à Marie-Lee Grégoire (2e tête de série – Tennis intérieur René-Verrier) en deux manches de 6-1 et 6-1.

En demi-finale, Xu avait eu le meilleur sur Raphaëlle Leroux (4e tête de série – Club de tennis Île des Soeurs) en trois sets de 4-6, 6-1 et 6-3.

Grégoire avait pour sa part vaincu Angel Bean (Tennis Montréal Excellence) par la marque de 7-6(2) et 6-1.

Cette dernière avait causé une certaine surprise au tour précédent, défaisant la troisième favorite du tournoi Alizée Poulin (Tennis Beauce) 6-2 et 6-3.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

1re étape U14 : Xu et Xu s’imposent à Côte-de-Liesse
2e étape U12 : Bean et Rakotonavahy vainqueurs à Vaudreuil-Dorion
2e étape U16 : Leblanc et Usereau ont le dessus à l’Île-des-Soeurs
2e étape U18 : L’Allier et Marleau couronnés à Victo