ACCUEIL   Nouvelles   Nos Québécois en action à Repentigny

Nos Québécois en action à Repentigny

Sep 11, 2017
Classé sous:

Le Serbe Marko Miladinovic et l’Ukrainienne Marta Kostyuk ont été couronnés champions de la 32e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale qui ont eu lieu, du 27 août au 2 septembre, au parc Larochelle de Repentigny.

Marko Miladinovic – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie

Cette fois, l’Ontarienne, qui pointe au 85e rang mondial chez les juniors, aura été en mesure de compétitionner avec l’élite mondiale. Elle aura écarté des joueuses classées aussi haut que la 40e et la 14e place mondiale durant cette semaine de rêve.

De son côté, Miladenovic, 3e tête de série de la compétition, a vaincu le Brésilien Matheus Pucinelli De Almeida, modeste 97e joueur du monde chez les juniors, en deux sets de 7-6(5) et 6-3.

Le Québécois Nicaise Muamba s’est pour sa part démarqué en atteignant la finale en double avec son partenaire Chih Chi Huang. Le duo s’est incliné lors du match ultime au terme d’une longue bataille se terminant au compte de 5-7, 6-1 et 10-5 en faveur de Shinji Hazawa et Alexey Zakhamov.

Même résultat du côté féminin pour les Ontariennes Isabelle Boulais et Alexandra Vagramov qui ont perdu en finale face à Pei Hsuan Chen et Naho Sato en trois sets de 4-6, 6-4 et 10-8.

Du côté de nos Québécoises, trois joueuses sont parvenues à remporter des matchs en simple.

Marko Miladinovic – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie

Nicaise Muamba – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie

Dans un premier temps, Sarah-Maude Fortin (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), qui pointe au 681e rang mondial chez les juniors, a vaincu la Française Yasmine Mansouri, 64e, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Raphaëlle Lacasse (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), 579e joueuse du monde chez les juniors, a quant à elle battu l’Ukrainienne Viktoriia Dema, 83e, en deux manches identiques de 6-4.

Finalement, Leylah Annie Fernandez, classée au 414e rang mondial, a causé la surprise en venant à bout de la Burundaise Sada Nahimana, 94e, en deux sets identiques de 6-3.

Il s’agit d’une très belle performance de ces joueuses, qui se sont démarquées dans le cadre d’un tournoi de Grade 1, qui représentante le plus haut niveau de compétition dans les rangs de tennis junior après les compétitions du Grand Chelem.

 

Raphaëlle Lacasse – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie

Sarah-Maude Fortin – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie

Taha Baadi – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie

Leylah Annie Fernandez – Crédit photo : Yves Guertin et François Massie