Tennis Québec désire vous informer d’une modification dans l’application de sa politique de défauts dans le contexte actuel de la COVID-19. Cette modification sera en place jusqu’à nouvel ordre.  (English version available below)

 

Afin de minimiser le risque de propagation du virus et ainsi d’assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées (participant(e)s, parents et accompagnateurs, organisateurs, bénévoles, entraîneurs, officiels, etc.) dans le déroulement des tournois sanctionnés par Tennis Québec, aucun défaut ne sera ajouté à la fiche d’un joueur ou d’une joueuse si la raison d’un retrait, survenant suite à la publication du tirage, résulte de :

 

  • Cas confirmé de COVID-19 pour le participant ou une personne résidant à la même adresse;

 

  • Quarantaine en cours pour le participant ou une personne résidant à la même adresse;

 

  • Période d’attente pour l’obtention du résultat à un test pour le participant ou une personne résidant à la même adresse;

 

  • Présence de symptômes associés à la COVID-19 (fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût).

 

Dans le cas où le retrait surviendrait après que le joueur ou la joueuse ait disputé un ou plusieurs matchs lors du tournoi, le protocole d’éclosion devra être mis en place par les organisateurs du tournoi.

 

Pour confirmer officiellement le retrait et ainsi éviter l’attribution d’un défaut, la marche à suivre est la suivante :

 

  • Une confirmation par écrit détaillant clairement la raison du retrait doit être envoyée dès que possible avant le match à Tennis Québec à l’adresse courrier@tennis.qc.ca et également communiquée directement aux organisateurs du tournoi. Tennis Québec se basera sur la date et l’heure de réception du courriel afin de confirmer que le retrait a été fait en bonne et due forme.

 

Au besoin, Tennis Québec pourrait décider de communiquer avec les personnes concernées dans le but d’obtenir plus d’information.

 

Pour toute question relative à cette politique, contactez le directeur technique à l’adresse tech@tennis.qc.ca.

COVID-19 Update – Default Policy

 

Tennis Québec wants to inform you of the following modification to its default policy due to the current context of COVID-19. This change will remain in place until further notice.

 

In order to minimise the risk of propagating the virus and to ensure the safety of everyone involved (participants, parents, organisers, volunteers, coaches, officials, etc.) in the tournaments sanctioned by Tennis Quebec, no default will be added to a player’s record if the reason for the withdrawal, occurring after the draw has been published, results from:

 

  • A confirmed COVID-19 case for the participant or a person residing at the same address;

 

  • A quarantine in progress for the participant or a person residing at the same address;

 

  • A waiting period to obtain a test result for the participant or a person residing at the same address;

 

  • The presence of symptoms associated with COVID-19 (fever, onset or aggravation of cough, difficulty breathing, sudden loss of smell without nasal congestion, with or without loss of taste).

 

Should a withdrawal occur after a player has already participated in at least one match during the tournament, the outbreak protocol will need to be put in place by the tournament organisers.

 

To officially validate a withdrawal and avoid having a default added to the player’s file, the following steps should be followed:

 

  • A written confirmation clearly stating the reason for the withdrawal should be sent as soon as possible before the match to Tennis Québec at courrier@tennis.qc.ca and also communicated directly with the tournament organisers. Tennis Québec will use the date and time of receipt of the email to confirm that the withdrawal occurred in due form.

 

If required, Tennis Québec may decide to contact the concerned parties in order to obtain more information.

 

If you have any questions regarding this policy, please contact the Technical Director at tech@tennis.qc.ca.