ACCUEIL   Nouvelles   Du gros tennis au tournoi Louis Després

Du gros tennis au tournoi Louis Després

Juin 12, 2018
Classé sous:

Source : communiqué du tournoi 

Le tournoi Louis Després Invitation a tenu sa vingt-troisième édition du 26 mai au 8 juin au Club Avantage Multi-Sports à Québec. Les responsables lançaient cette année une innovation en présentant deux nouvelles classes, soit un double féminin et un double masculin. Le double masculin a été particulièrement réussi avec vingt-deux équipes en lice.

Après une semaine de compétition intense et une assistance plus nombreuse à chaque jour, la logique a été respectée jusqu’au bout et les deux premières têtes de série en simple masculin comme féminin se sont affronté en grande finale AA.

Chez les hommes, la nouvelle sensation de 16 ans, Gabriel Diallo, a survolé le tournoi sans perdre un seul set, ne laissant que de rares parties à ses adversaires. En finale, il faisait face au numéro deux Mathieu Brisson qui, de son côté, venait de connaître deux longues soirées de trois sets. Diallo a confirmé sa place en l’emportant 6-3, 6-2 et devient donc le vingt-troisième champion du Louis Després invitation.

Les spectateurs venus applaudir le jeune prodige peuvent s’estimer chanceux d’avoir pu l’observer de près avant que son talent ne l’entraîne sur les mêmes routes que les Félix-Antoine Aliassime et autres Shapovalov.

Du côté féminin, la première tête de série Mireille Moreau a défendu son titre avec succès 6-4, 6-0. La deuxième favorite, Élisabeth Desmarais, a paru déstabilisée par la régularité de son adversaire.

Dans la finale du double masculin AA, Jean-Philippe Deblois et Olivier Giraudo (4) l’ont emporté (6-4, 6-4) sur Mathieu Brisson et Laurent Roberge (2).

En double féminin, Laura-Philipe Fillion et Annie-Pier Lessard (1) ont enlevé la finale (6-7, 6-2, 10-2) sur Jessica Laroche et Florence Mercure.

Le président du tournoi, M. Louis Després a exprimé sa satisfaction au sujet de la qualité des joueuses et joueurs, du déroulement du tournoi et des assistances nombreuses. Il tourne déjà le regard sur la vingt-quatrième édition en souhaitant en faire un succès au moins aussi grand que pour celle de 2018

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,