ACCUEIL   Nouvelles   Philippe Bédard de retour sur les courts

Philippe Bédard de retour sur les courts

Juin 18, 2018
Classé sous:

Source : Sportcom

Après près de deux ans d’absence sur la scène internationale, le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard a réussi son retour au jeu en se rendant en demi-finale de la Classique de Windsor, en Ontario.

Samedi. l’Américain Casey Ratzlaff, favori du tournoi, a empêché le Québécois d’atteindre la finale en l’emportant 7-6(3) et 6-1.

Si la première manche a chaudement été disputée, Philippe Bédard n’avait ensuite plus l’énergie pour conserver son niveau de jeu face au 33e joueur mondial. « J’ai raté une balle de set par quelques centimètres en première manche. Le corps n’a pas suivi par la suite », a-t-il indiqué.

Vendredi, Philippe Bédard avait un programme chargé en disputant deux matchs de simple et un de double, ce qui a rendu un peu plus difficile son retour sur le terrain le lendemain. « Je n’ai plus 20 ans ! » a lancé le Québécois qui a célébré son 37e anniversaire le 2 juin dernier alors que Ratzlaff n’est âgé que de 19 ans.

L’expérience de Bédard avait toutefois payé au premier tour, où il a vaincu 6-1 et 6-2 l’Américain Jason Keatseangsilp, 23 ans. Il a ensuite éliminé 6-0 et 6-0 le Canadien et quatrième tête de série Marko Golic en quarts de finale. « Ç’a quand même bien été, mais je suis clairement en manque de matchs », a souligné le quintuple champion canadien qui s’était absenté du circuit depuis les Jeux paralympiques de Rio pour soigner son épaule droite.

Également en action, Jonathan Tremblay s’est arrêté en quart de finale, éliminé par Ratzlaff. Le joueur de Saint-Félix-de-Valois avait auparavant défait l’Ontarien Shawn Courchesne en première ronde.

Sous les couleurs du Portugal, le Montréalais Jean-Paul Melo a lui aussi vu son chemin prendre fin en quarts quand l’Américain Chris Herman l’a vaincu 6-3 et 7-5.

Tremblay et Melo en finale de double

Jonathan Tremblay et Jean-Paul Melo ont fait équipe en double et ont atteint la finale du tournoi samedi. Le duo américain composé de Jason Keatseangsilp et Casey Ratzlaff s’est imposé face à la paire canadienne en deux manches de 6-0 et 6-1 pour remporter le tournoi.

Philippe Bédard a quant à lui uni ses efforts à ceux de son compatriote Thomas Venos. Les deux Canadiens ont été éliminés en quarts de finale vendredi.