ACCUEIL   Retour des activités de la Ligue collégiale de Tennis Québec

Retour des activités de la Ligue collégiale de Tennis Québec

Oct 01, 2021

Tennis Québec est fière d’annoncer le retour en force de la Ligue collégiale. Après une pause forcée en 2020-2021 due à la pandémie, les athlètes seront de retour sur les courts dès demain, le 2 octobre. Cette ligue est toujours très appréciée des joueurs, celle-ci leur permettant en effet d’allier leur passion pour le tennis à leurs études.

La saison 2021-2022 s’échelonnera ainsi d’octobre 2021 à février 2022 et culminera avec la présentation des Championnats québécois de tennis collégial par équipe. Six équipes, réparties en deux sections – Nord-Est et Sud-Ouest – s’affronteront, autant du côté féminin que masculin.

Les équipes seront chacune composées d’un minimum de 5 joueurs et 3 joueuses. Chaque équipe disputera 6 rencontres au sein de sa section soit 3 fois contre les deux autres équipes. Une rencontre comprendra 2 matchs de simple et 2 matchs de double pour le volet masculin, les femmes, quant à elles, disputeront 2 matchs de simple et 1 seul double.

Une nouvelle équipe intègre la Ligue collégiale

Tennis Québec est heureuse d’accueillir dans ses rangs une nouvelle équipe provenant de la région Chaudière-Appalaches. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (à St-Georges), dirigés par Philippe Courteau, tenteront donc, à leur première année d’existence, de remporter le titre. Soulignons les efforts et tout le travail qu’a fait Richard Dulac, entraîneur de niveau 3 et pro-gérant de Tennis Beauce, au cours des deux dernières années afin que ce cégep puisse enfin avoir une équipe de tennis.

C’est donc la sixième édition de la Ligue collégiale qui se met en branle. Malheureusement, les champions en titre de la ligue, les Gaillards du Cégep de Jonquière, ne seront pas de la partie cette saison. Gageons toutefois qu’il ne manquera pas d’action et que toutes les équipes rêvent déjà à la consécration.

Liste des équipes pour la saison 2021-2022 : 

Pour tous les détails sur la Ligue collégiale, cliquez ici .