Photo: Richard Chin

Cette semaine, le Sobeys Stadium de Toronto a accueilli l’édition 2021 des Championnats juniors canadiens Fischer d’été chez les 18 ans et moins. Les athlètes les plus prometteurs du pays se sont livré une lutte acharnée pour décrocher les grands honneurs en simple et en double, tant chez les garçons que chez les filles. C’est finalement la troisième tête de série, Aram Noroozian, de la Colombie-Britannique, et l’Ontarienne Orly Ogilvy qui ont soulevé les trophées du simple.    

Lors de la finale masculine, Noroozian croisait le fer avec Kirtan Patel, de la Saskatchewan. Noroozian, qui n’avait concédé qu’une seule manche à ses adversaires, a aisément disposé de Patel en des comptes de 6-3 et 6-4. Patel n’a simplement pas été en mesure d’égaler le niveau de jeu du gaucher de la Colombie-Britannique aujourd’hui, dans ce qui était le premier affrontement entre ces deux jeunes talentueux.

Photo: Richard Chin

Lors de la finale chez les filles, l’Ontarienne Ogilvy, 15 ans, a eu raison de l’Albertaine Martyna Ostrzygalo en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-0. La jeune joueuse a poursuivi sur sa lancée après avoir éliminé la troisième et la deuxième tête de série, en quart de finale et en demi-finale, pour se défaire de la favorite. Après avoir perdu aux mains d’Ostrzygalo en quart de finale des Championnats canadiens chez les 16 ans et moins, Ogilvy a savouré sa revanche aux dépens de l’Albertaine pour conclure une magnifique semaine de tennis. 

En double, les deux premières têtes de série s’affrontaient chez les filles et les garçons. Ce sont les favorites du tableau féminin, Reece Carter (BC) et Dharani Niroshan (ON) qui ont eu raison de Sarah L’Allier (QC) et d’Ogilvy. Par contre, chez les garçons, les deuxièmes têtes de série Noroozian et Sasha Rozin (ON) ont surpris les favoris Henry Ren (BC) et Stefan Simeunovic (ON) en trois manches palpitantes pour remporter le trophée.

« Bravo à tous les joueurs pour leurs excellentes prestations aux Championnats juniors canadiens Fischer chez les 18 ans et moins », commentait George Fischer, mécène de Tennis Canada et commanditaire du tournoi. « Il faut également féliciter les champions du simple Aram Noroozian et Orly Ogilvy, ainsi que les vainqueurs du double Noroozian et Shasha Rozin, chez les garçons, de même que Reece Carter et Dharani Niroshan, chez les filles. Un grand merci à tennis Canada d’avoir organisé cette compétition dans des circonstances difficiles dues à la COVID-19. »

Pour consulter tous les résultats, cliquez ici.