Photo: Sarah-Jade Champagne

La deuxième journée des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant a été riche en action vendredi, au Stade IGA. Les têtes de série chez les hommes ont poursuivi leur domination, la Québécoise Natalia Lanucha a ajouté une autre victoire à son parcours parfait et le paralympien Rob Shaw (ON) a fait ses débuts en simple.   

Photo: Patrick Lévis – Photo: Sarah-Jade Champagne

Chez les hommes, les quatre premières têtes d’affiche — Thomas Venos (BC), Jean-Paul Mélo (QC), Barry Henderson (BC) et Shawn Courchesne (ON) — ont aisément remporté leur dernier duel du tournoi à la ronde pour atteindre les quarts de finale. Marko Golic (ON), Souheil Saab (AB), Carl Desbiens (QC) et Johnathan Tremblay (QC) se joindront à eux.

Du côté féminin, Natalia Lanucha possède maintenant une fiche parfaite de trois gains. Elle est actuellement au premier rang des meneuses, au-dessus d’Anne-Marie Dolinar (ON) et de Candice Combdon (ON). Combdon, qui avait participé aux Championnats canadiens Birmingham pour la première fois en 2019, a signé sa première victoire aujourd’hui (6-2 et 6-2).

Candice Combdon – Photo: Sarah-Jade Champagne

Dans la catégorie quads, le quintuple champion canadien Shaw affrontait son bon ami et partenaire de double Gary Luker. C’est Shaw qui a eu le dessus, prenant la mesure de Luker en des comptes de 6-0 et 6-3. Les deux hommes ont eu d’intenses batailles au fil des ans, notamment lors de la victoire de Shaw aux Championnats canadiens Birmingham de 2015 (4-6, 6-4 et 6-4).

Assurez-vous de nous suivre sur les médias sociaux de Tennis Canada et du tennis en fauteuil roulant de Tennis Canada. Nous publierons le récapitulatif de samedi, des photos et plus encore !

Cliquez ici pour consulter tous les résultats.