ACCUEIL   Tennis Canada News

Le tirage a été effectué pour les finales de la Coupe Davis par Rakuten disputées à Madrid, en novembre prochain

15 Mar 2020
Par: Tennis Canada

Le tirage officiel des finales de la Coupe Davis par Rakuten a été effectué aujourd’hui à Londres. Les 18 pays qui se sont qualifiés pour les finales ont été répartis dans six groupes de trois nations. Le Canada fait partie du Groupe B avec le Kazakhstan et la Suède et devra donc affronter ces deux pays dans le cadre du tournoi à la ronde. Les finales de la Coupe Davis seront disputées du 23 au 29 novembre 2020, sur les terrains de surface dure de la Caja Magica.

« Nous attendons avec impatience de prendre part aux finales de la Coupe Davis pour une deuxième année consécutive. Même si nous faisons partie des têtes de série cette année, nous savons que nous n’aurons pas la tâche facile, car toutes les équipes sont solides. Comme nous l’avons vu l’an dernier, n’importe quel pays peut causer des surprises, car le calibre de jeu est très élevé. Nos joueurs seront prêts et sont très enthousiastes à l’idée de relever le défi qui se présente à eux », a déclaré le capitaine de l’équipe canadienne Frank Dancevic à la suite du tirage.

Les vainqueurs des six groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes (selon le nombre de victoires, puis le pourcentage de manches et de jeux gagnés/perdus) se qualifieront pour les quarts de finale qui auront lieu le vendredi. Les demi-finales seront présentées le samedi, tandis que la finale aura lieu le dimanche 29 novembre. Chacune de ces rencontres sera constituée de deux matchs de simple et d’un match de double, disputés au meilleur de trois manches.

L’équipe canadienne a assuré sa place pour les finales de la Coupe Davis en atteignant la finale de l’épreuve de l’an dernier. Canada a connu un parcours surprenant et a battu certaines des meilleures nations, notamment l’Australie, en quart de finale, et la Russie, en demi-finale. Les quatre pays demi-finalistes en 2019, soit le Canada, l’Espagne, la Russie et la Grande-Bretagne, se sont automatiquement qualifiés pour les finales de 2020.

Groupe A

Espagne

Russie

Équateur

Groupe B

Canada

Kazakhstan

Suède

Groupe C

France

Grande-Bretagne

République tchèque

Groupe D

Croatie

Australie

Hongrie

Groupe E

États-Unis

Italie

Colombie

Groupe F

Serbie

Allemagne

Autriche